Datura… La panoplie Deer and Doe se complète !

Datura-LLF

Ben oui j’avoue, je deviens un peu addict. Et puis je trouvais qu’il n’y avait pas encore assez de Datura sur la blogosphère (tu parles Charles!), alors j’ai ajouté ma petite touche personnelle.

Datura-LLF

Je ne vais pas m’appesantir sur le patron qui est ultra connu et reconnu. Juste quelques petites réflexions en vrac :

Datura-LLF

♥ Le col Claudine, une histoire d’amuuuuuuuur !!!

♥ D’habitude, je trouve les explications des patrons Deer and Doe très claires. Mais là, j’ai vite attrapé mal au crâne. Je n’en ai donc fait qu’à ma tête, totale impro, free style !!! (+ quelques petits conseils de ma gentille prof de couture)

♥ Coudre des boutonnières sur une machine des années 50… Doux Jésus Dieu du ciel !!! Bernie, je t’aime, on s’amuse bien toutes les deux, mais parfois, le conflit des générations devient difficile à gérer. Mets-toi à la page bon sang !

♥ A déconseiller aux débutants. Le niveau mentionné est « avancé ». Je n’irais pas jusque là (je ne me considère pas comme une couturière avancée, loin de là), mais le modèle comprend quand même quelques difficultés (doublure et boutonnières essentiellement). Ça serait dommage de s’arracher les cheveux. Deux alternatives : zapper les boutonnières en cousant les boutons à travers les deux pattes de boutonnage (Éléonore dit qu’on peut le faire, donc on peut le faire) ; zapper la doublure et terminer l’encolure et les emmanchures avec un biais invisible (Éléonore ne dit pas qu’on peut le faire, mais on n’est pas obligé de lui dire qu’on va le faire).

Les petits coeurs, c’est parce que je suis de bonne humeur : printemps, petites fleurs, gazouillis des oiseaux, œufs en chocolat… ♥♥♥
(Non je ne suis pas cucul, je m’émerveille des petites choses de la vie, nuance !)

Datura-LLF

Datura-LLF

Datura-LLF

Bon, ben y’a plus qu’à tenter la version triangles !

Coton blanc et coton gris à petits motifs : Les Tissus du Chien Vert.
Boutons : récup. 

About these ads

22 réflexions sur “Datura… La panoplie Deer and Doe se complète !

  1. On s’en fiche si il y a déjà plein de Datura, la tienne est comme je les aime (et comme je ne les fais pas!). En effet, la doublure est prise de tête mais je pense que toute doublure l’est, mon cerveau n’est pas câblé pour, cela dit avec un bon tuto en image et en croyant que la Force est avec toi très très fort, ça finit par marcher.

  2. Elle est comme je les aime (et comme je ne les fais pas! niarf!). Pour la doublure, c’est vrai que c’est prise de tête, je n’ai pas beaucoup d’expérience, mais je pense que dès que c’est doublé ou complètement réversible, c’est prise de tête… faut suivre les instructions (dans mon cas : tuto en image) aveuglément et y croire très fort. Cela dit après, on est drôlement fière :-)

  3. J’aime bien ta combinaison de tissus!
    J’adore le modèle mais la boutonnière me fait peur..Peut-être que je vais la faire en cousant les boutons à travers les deux pattes de boutonnage..à voir! :)

  4. Je ne me suis pas encore lancée bien que j’ai ce patron depuis l’été dernier … Je vais vite réparer cet affront (toutes couturières amatrice se doit d’avoir son Datura ! Ta version est très jolie ! Bravo à toi !!

  5. Hello, je viens de découvrir que tu es la Lucie du cours d’Aurore. A jeudi prochain
    Nathalie (l’une des deux soeurs à la jupe Chardon).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s