Pantalon Harper La Maison Victor marine

Pantalon Harper La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Je ne couds pas beaucoup pour moi ces temps-ci. Voilà plus de trois mois que je n’ai posté aucune réalisation destinée à ma petite personne. Manque de temps, petits projets pour les poupettes… Ceci explique cela. Même le Lieutenant se met à me passer des commandes, c’est la fin des haricots !

J’ai quand même réussi à glisser un petit projet pour moi dans ce planning de fou, histoire de ne pas m’oublier complètement (dixit celle qui n’est plus allée chez la coiffeuse depuis septembre dernier). Le pantalon Harper était au sommet de ma To Do liste depuis longtemps. J’ai flashé sur ce modèle dès sa sortie mais j’étais enceinte à l’époque et j’ai donc dû me résoudre à postposer quelque peu la chose.

Le modèle

Le pantalon Harper est un modèle La Maison Victor (pour changer), issu du numéro de mars-avril 2018. Il a eu pas mal de succès et on l’a beaucoup vu sur la toile.

Pantalon Harper La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Il s’agit d’une coupe légèrement carotte, avec de jolis plis à la taille et une ceinture « cravate ». On voit pas mal ce genre de coupe pour le moment mais je n’en avais pas encore dans ma penderie, plus habituée aux slims. C’est bien de changer de temps en temps.

Pantalon Harper La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Le tissu

J’ai utilisé un très beau lainage bleu marine légèrement côtelé qu’une dame m’a donné (le même fond de garage que pour ceci et ceci). C’est donc un tissu épais, très chaud et qui gratte un peu. Ça ne fait pas rêver comme ça, mais j’avoue, j’aime bien la laine qui gratte. Je ne sais pas d’où me vient cette lubie, je crois qu’il ne faut pas chercher à comprendre. Un petit côté maso peut-être ?

Du coup ce pantalon est très chaud et parfait pour l’hiver et la mi-saison qui est quand même souvent plutôt froide en Belgique. Vu que je l’ai cousu il y a déjà quelques semaines, j’ai pu le porter plusieurs fois. Pour l’été, on va oublier.

Pantalon Harper La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Le bouton « petit navire » doré est également de récup. Je le trouve très joli, et quoi de mieux qu’un rappel marin avec un bleu marine ? (Il me faut un ciré jaune Petit Bateau…)

Pantalon Harper La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Bilan

Encore une pièce bien classique dans ma penderie ! J’ai jamais été dingue dans mes choix vestimentaires, mais j’ai l’impression qu’avec les années c’est de pire en pire 🙂 Du marine, du beige, du crème…

Peu importe, c’est de ça que j’ai envie pour le moment. Et j’aime beaucoup mon pantalon Harper. La coupe change de ce à quoi je suis habituée tout en restant très « portable ».

Pantalon Harper La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Le modèle n’est pas très compliqué à coudre.
Ce qui fait mes affaires pour le moment.
C’est pas comme si j’avais du temps à tuer.

En plus il ne m’a pas coûté grand chose puisque le tissu et le bouton sont de récup. J’ai juste dû acheter un fermoir pour la braguette, soit +/- 4 euros.
Ce qui fait mes affaires pour le moment.
C’est pas comme si j’avais de l’argent à dépenser.

C’est incroyable comme deux si petites choses peuvent pomper autant de ressources !

J’ai encore pas mal de choses à vous montrer mais très peu de temps pour bloguer. Donc à la prochaine, mais je ne sais pas quand 🙂

Pantalon Harper La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Bisous

Publicités

8 réflexions sur “Pantalon Harper La Maison Victor marine

  1. J’aime beaucoup, et il te va bien. j’étais également enceinte à sa sortie et je commence à songer à le coudre… mais j’hésite dans le choix du tissu: jean léger foncé? tance bleu? tout simple en gabardine noire? je ne sais pas…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s