Robe Lucy La Maison Victor

La saison des petites robes est ouverte ! Je n’ai pas beaucoup le temps d’alimenter mon blog pour le moment (et pas toujours envie, je l’avoue…), mais j’avais quand même envie de vous montrer la nouvelle petite robe rouge que j’ai cousue pour Cracotte.

Robe Lucy La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Red is dead

Depuis qu’elle s’est déguisée en coccinelle pour le spectacle de l’école, le rouge est devenu SA couleur. J’ai galéré pour trouver un t-shirt rouge pour son costume parce que manifestement cette couleur n’est pas du tout à la mode cet été.  Commande passée chez Amazone (j’en suis pas très fière mais en situation de crise, il faut réévaluer ses principes) qui n’arrive pas, course dans les magasins pour trouver le sésame introuvable… Finalement j’achète 1 mètre de jersey rouge en me disant que je vais lui coudre un truc vite fait mal fait même si j’ai pas le temps. 30 minutes plus tard je tombe par hasard sur un t-shirt rouge, un seul et unique, en taille 5 ans, dans les fins de stock chez Décathlon. J’achète. Je rentre à la maison, le colis Amazone m’attend sur la table. Voilà voilà 🙂

Je me retrouve donc avec deux t-shirts rouges taille 5 ans à peu près identiques. Le premier étant démarqué n’est pas échangeable et rien que l’idée de renvoyer un colis par la poste me gonfle, mais d’une force ! Et puis j’ai 1 mètre de jersey rouge sur les bras (pas trop grave, je me ferai un top).

Tout ça pour découvrir le jour du spectacle que le t-shirt est caché sous une cape de coccinelle et donc complètement invisible. J’aurais pu lui en mettre un violet ou un vert pomme à paillettes, ça n’aurait strictement rien changé.

« Et le rouge c’est la couleur de quoi ? Le rouge c’est la couleur du sang, le rouge c’est la couleur des indiens ! C’est la couleur de la violence ! Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s’accorde à le dire, est la violence, ils vont te foutre des briques rouges !
Mais le rouge c’est aussi la couleur du vin, mon vieux ! Vin, qui dit vin dit pot-de-vin ! Parce que tout ça c’est magouille et compagnie, c’est politico… Je ne sais pas tout quoi mais tu vois c’est des histoires de fric ! Ça ça me désole ! » (Benoît Poelvoorde, C’est arrivé près de chez vous, 1992)

Bref, j’ai acheté un t-shirt rouge.

Le patron

Je vais peut-être en revenir à l’objet de cet article, parce qu’on s’égare, on s’égare !

Robe Lucy La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Pour ne pas changer, c’est dans La Maison Victor que j’ai trouvé ce modèle. Il s’agit de la robe Lucy. J’adore cette petite robe, avec des plis et un gros nœud. Elle provient de l’édition Hiver de 2014 et n’est donc pas un modèle tout récent.

Robe Lucy La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

J’ai fait une taille 5 ans bien que Cracotte ait 3 ans et demi, ce qui correspond à la taille qu’elle fait dans le prêt-à-porter. C’est un tout petit large mais au moins elle pourra la porter jusqu’à la fin de l’été.

Le tissu 

Il n’y a rien d’extraordinaire à dire sur ce tissu. Il s’agit d’un simple coton rouge que j’ai trouvé chez Veritas. Ou plutôt que Cracotte a trouvé, parce que c’est elle qui l’a choisi. Le rouge est sa couleur préférée. Et aussi le bleu, et le vert, et le rose, et le « multicolore » !

Il est beau mais se froisse beaucoup, ce qui n’est pas extrêmement pratique. Tant pis, le look chiffonné, sur un petit enfant, c’est pardonnable.

Robe Lucy La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

Bilan

Elle adore ! Voilà, y’a rien d’autre à dire 🙂 La confection a été très facile et le résultat est au rendez-vous.

Robe Lucy La Maison Victor par Laissons Lucie Faire

J’aurais bien voulu que Cracotte retire son collier pour faire les photos mais le NON ne fut pas discutable. Elle est coriace !

Je vous dis à la prochaine. J’ai cousu pas mal dernièrement mais le temps pour bloguer me manque, de même que la motivation. Je cède à la facilité en faisant de petites publications rapides sur Instagram. Mais je ne doute pas que l’envie reviendra.

Bisous

 

11 réflexions sur “Robe Lucy La Maison Victor

  1. Alors il m’a fait trop rire ton article ! Ah cela me rappelle le choix des couleurs de ma grande… Oui les couleurs préférées changent beaucoup à 3 / 4 ans. La robe est sublime et le côté froissé ne se voit pas sur les photos on regarde la coupe le style mais pas les détails de ce genre… Mais en tant que blogueuse je sais que nous nous voyons toujours tout les défauts et pas les qualités.

  2. Votre article est très plaisant, un peu d’humour de temps en temps ça fait du bien !! La robe de Cracotte est parfaite et lui va bien, pas étonnant qu’elle l’adore !! Belle soirée !

    • Mais tout à fait… Mais je suis perfectionniste, j’aime que mes photos illustrent au mieux les détails du vêtement et du coup on perd un peu de visibilité sur le nœud. Oui je sais je suis un peu tatillonne 🙂

  3. Comme ta Cracotte porte bien son surnom !! Elle est trop chou dans sa belle robe rouge ! Reviens vite nous montrer tes merveilles !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s