En bonne archéologue spécialiste es placards et greniers, j’ai l’habitude de faire des fouilles partout où je peux.
J’ai la chance de pouvoir compter sur une famille particulièrement encline à la conservation et au stockage (c’est-à-dire à l’accumulation d’un bazar aussi varié qu’abondant). Si vous voyiez les caves et les greniers de la maison de mes parents… Un vrai paradis pour la petite fouineuse que je suis et un vrai bordel il faut bien l’avouer un peu désespérant.
Voici donc deux petite pépites trouvées par ma maman dans l’un de ses innombrables placards, et tout de suite confiées à votre dévouée servante (j’ai le monopole sur ce genre de découvertes puisque mes soeurs, comment dire… s’en tamponnent les amygdales) :
Deux exemplaires du Journal de mode présentant les modèles Ringier.
Les patrons de ces modèles pour dames, jeunes-filles et fillettes, pouvaient être commandés à un prix préférentiel par les abonnées à cette revue.
Les numéros que j’ai retrouvés présentent la collection Automne-Hiver 1960-1961 ainsi que la collection Printemps-Été 1963. Délicieusement vintage !
J’aime beaucoup la mode des années 60, ses coupes structurées, ses couleurs acidulées. J’avais envie de partager avec vous ces petites merveilles très inspirantes.
Petite robe bustier verte de mes rêves, robe jaune absolument parfaite.
Ce manteau blanc à manches 3/4… J’aurais dû naître 50 ans plus tôt ! (Juste pour les vêtements)
Adorables petits manteaux et jupettes pour fillettes.
Jolies robes pour jeunes-filles en fleur… ça mérite bien un petit air de Lesley Gore, pour la mise en contexte :
Je trouve ces dessins super jolis. Ils me donnent bien plus envie que les photos des actuels Burda et compagnie.
J’adore ces modèles élégants et féminins. Dommage qu’on ne puisse plus commander les patrons (j’ai pas vérifié, mais 50 ans après, j’ai de sérieux doutes). Voilà une bonne motivation pour me mettre au patronage…
Très bel article, j’adore aussi cette mode ou les femmes faisaient preuve d’une élégance raffinée. En ce qui me concerne, je remonte même au année 50 car là aussi, les femmes et les hommes aussi étaient particulièrement soignés et très classe.
Merci pour ce petit bond en arrière très glamour et raffinés