La trousse de tricot

Tousse-tricot-LLF

Avec ses compartiments à aiguilles, sa pochette spéciale « pelote en cours » avec dévideur (c’est pas la classe ça ?) et sa petite poche intérieure idéale pour ranger petits ciseaux, crochets et autres bricoles, je pense pouvoir affirmer que cette trousse est la plus pratique du monde dans la catégorie « rangement bidules tricot ».

Summum du raffinement, la pochette transparante dans laquelle on glisse son catalogue phildar histoire d’avoir toujours la marche à suivre sous la main.

trousse-tricot-LLF

Le « capuchon » rouge cache un compartiment dans lequel on place la pelote en cours d’utilisation. On glisse le fil dans le dévideur, et c’est parti !

J’ai réalisé cette trousse lors d’un atelier chez Les Cousettes (il y a 2 mois, j’avais oublié de poster les photos). Le modèle a été créé par Aurore. Pas évident à coudre, mais le résultat en vaut la chandelle. En tout cas, sa propriétaire, une de mes amies, semble contente de son acquisition.

Moi aussi je veux ma trousse à tricot, mais le courage me manque… C’est quand même moins mon truc de coudre des accessoires. Un jour peut-être ?

 

Désolée pour ces photos pourries. La (non-)lumière saveur « soir d’orage » ne m’a pas beaucoup aidée. Si vous voulez admirer le modèle cousu par sa créatrice, c’est ici.

Publicité

9 réflexions sur “La trousse de tricot

  1. Trop bien ! Bon c’est vrai que ç a l’air d’être un peu de boulot à confectionner mais elle est parfaite pour “trimballer” un en-cours !

  2. C’est une super acquisition:) d’ailleurs malgré la chaleur je suis repartie dans mes aiguilles et ma laine! Je vais aussi tester le pouf en tricot 🙂 merci Lucie !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s