Pastèques et petits pois

Avant le départ en vacances, j’ai cousu quelques vêtements pour Miss Cracotte. Je ne suis pas sûre que j’aurai le temps de tout vous montrer parce que la prise de photos pour un enfant est quand même un peu compliquée, mais voici déjà un premier petit extrait.

Couture enfant, pantalon burda par Laissons Lucie Faire

Un petit pantalon en coton coloré tout léger, parfait pour gambader en cette fin d’été. Le modèle provient d’un Burda (références en fin d’article).  Il est très facile et très rapide à coudre et en plus je le trouve vraiment joli et il a l’air confortable (Cracotte ne s’est pas exprimée sur la question mais elle n’a pas l’air gênée aux entournures).

Couture enfant, pantalon burda par Laissons Lucie FaireCouture enfant, pantalon burda par Laissons Lucie Faire

Ce pantalon a résisté à une journée passée en compagnie de sa cousine, un petit exploit en soi, parce que quand Tornado et Cataclysma sont dans la place, ça déménage !

Les tissus sont des cotons Sew-Be-Do que ma soeur m’avait offerts lorsque j’étais enceinte. Je ne les avais pas encore utilisés parce qu’ils sont tellement jolis que je voulais être sûre de ne pas me louper. Je voulais trouver le modèle parfait qui serait porté plus de 3 fois…

Couture enfant, pantalon burda par Laissons Lucie FaireCouture enfant, pantalon burda par Laissons Lucie Faire

J’ai donc coupé les jambes du pantalon dans le coton vert à pastèques et la poche appliquée et la ceinture dans le coton rose à pois. J’ai aussi utilisé ces deux tissus pour coudre une petite blouse des Intemporels mais je suis un peu moins satisfaite du résultat. Je ne suis pas sûre que je la montrerai ici.

Couture enfant, pantalon burda par Laissons Lucie Faire

Explosion d’amour, craquage de mon petit cœur tout mou, fondance ♥♥♥

Pour canaliser les énergies débordantes de ces deux petits énergumènes (à deux les bêtises c’est encore mieux !), j’ai proposé un super jeu, ramasser toutes les feuilles dans le jardin de papy et mamy et les mettre dans la brouette. Ça a marché 10 minutes (un petit exploit, n’ayons pas peur des mots) et puis elles ont tout renversé par terre parce que ramasser les pommes leur a semblé bien plus divertissant.

Fières de leur récolte, elles ont apporté le tout à Mamy qui n’a ensuite eu d’autre choix que d’en faire un bon gâteau. C’est trop dur la vie quand on a 2 ans !
Couture enfant, pantalon burda par Laissons Lucie FaireCouture enfant, pantalon burda par Laissons Lucie FaireCouture enfant, pantalon burda par Laissons Lucie FaireEn regardant ces photos, je me dis que ma petite, ma toute petite fille, est déjà bien grande. Elle aura deux ans dans quelques jours. A la maternité, je m’énervais quand on me répétait pour la centième fois « profites-en bien, ça passe tellement vite »…

Comme ils avaient raison !…

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite !

♥♥♥

Patron : Burda enfant Hors Série n°62 H, modèle 606.
Tissus Sew-Be-Do chez Veritas.

Publicités

11 réflexions sur “Pastèques et petits pois

  1. Très joli et effectivement il a l’air très confortable.
    Je vais me répéter, mais, profites-en bien ça pousse tellement vite, trop vite!!!!!
    bisous

  2. Si Craquinette avait été engoncée elle aurait vite fait enlevé ce qui la gênait pour ramasser les feuilles, I suppose…… Ne t’occupe pas des poses, prends plein plein de photos à tous âges, je persiste et signe : ça file très très très très vite 😀 !!!!!!!!!! bizz, Leelou

  3. Elles sont trop mignonnes toutes les deux !!! Ces photos vous feront de superbes souvenirs de ces beaux moments !!! Et quand en plus on est bien habillée, c’est encore mieux !!! Ce petit pantalon est une merveille !!! Le tissu est génial et ça a l’air très confortable !!! Bravo !!

  4. Une belle énergie, ça se ressent même sur les photos (et zut pour les feuilles mortes je ne comprends pas pourquoi ce jeu a capoté :-D) ! Qu’elles sont mignonnes, et ce pantalon est parfait !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s