Avant le départ en vacances, j’ai cousu quelques vêtements pour Miss Cracotte. Je ne suis pas sûre que j’aurai le temps de tout vous montrer parce que la prise de photos pour un enfant est quand même un peu compliquée, mais voici déjà un premier petit extrait.
Un petit pantalon en coton coloré tout léger, parfait pour gambader en cette fin d’été. Le modèle provient d’un Burda (références en fin d’article). Il est très facile et très rapide à coudre et en plus je le trouve vraiment joli et il a l’air confortable (Cracotte ne s’est pas exprimée sur la question mais elle n’a pas l’air gênée aux entournures).
Ce pantalon a résisté à une journée passée en compagnie de sa cousine, un petit exploit en soi, parce que quand Tornado et Cataclysma sont dans la place, ça déménage !
Les tissus sont des cotons Sew-Be-Do que ma soeur m’avait offerts lorsque j’étais enceinte. Je ne les avais pas encore utilisés parce qu’ils sont tellement jolis que je voulais être sûre de ne pas me louper. Je voulais trouver le modèle parfait qui serait porté plus de 3 fois…
J’ai donc coupé les jambes du pantalon dans le coton vert à pastèques et la poche appliquée et la ceinture dans le coton rose à pois. J’ai aussi utilisé ces deux tissus pour coudre une petite blouse des Intemporels mais je suis un peu moins satisfaite du résultat. Je ne suis pas sûre que je la montrerai ici.
Explosion d’amour, craquage de mon petit cœur tout mou, fondance ♥♥♥
Pour canaliser les énergies débordantes de ces deux petits énergumènes (à deux les bêtises c’est encore mieux !), j’ai proposé un super jeu, ramasser toutes les feuilles dans le jardin de papy et mamy et les mettre dans la brouette. Ça a marché 10 minutes (un petit exploit, n’ayons pas peur des mots) et puis elles ont tout renversé par terre parce que ramasser les pommes leur a semblé bien plus divertissant.
Fières de leur récolte, elles ont apporté le tout à Mamy qui n’a ensuite eu d’autre choix que d’en faire un bon gâteau. C’est trop dur la vie quand on a 2 ans !
En regardant ces photos, je me dis que ma petite, ma toute petite fille, est déjà bien grande. Elle aura deux ans dans quelques jours. A la maternité, je m’énervais quand on me répétait pour la centième fois « profites-en bien, ça passe tellement vite »…
Comme ils avaient raison !…
Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite !
♥♥♥
Patron : Burda enfant Hors Série n°62 H, modèle 606.
Tissus Sew-Be-Do chez Veritas.
Très joli et effectivement il a l’air très confortable.
Je vais me répéter, mais, profites-en bien ça pousse tellement vite, trop vite!!!!!
bisous
C’est tellement vrai…
Si Craquinette avait été engoncée elle aurait vite fait enlevé ce qui la gênait pour ramasser les feuilles, I suppose…… Ne t’occupe pas des poses, prends plein plein de photos à tous âges, je persiste et signe : ça file très très très très vite 😀 !!!!!!!!!! bizz, Leelou
C’est vrai que ça file vite! Pour les photos, pas de souci, je mitraille ☺
C’est trop mignon je craque pour ce petit pantalon pastèque… adorable!
Elles sont trop mignonnes toutes les deux !!! Ces photos vous feront de superbes souvenirs de ces beaux moments !!! Et quand en plus on est bien habillée, c’est encore mieux !!! Ce petit pantalon est une merveille !!! Le tissu est génial et ça a l’air très confortable !!! Bravo !!
Merci beaucoup ! Le modèle est vraiment chouette, j’en ferai sûrement d’autres versions. Mais la taille ne va que jusqu’à 2 ans… Donc il faudra bientôt que je remise le patron au placard 😦
Une belle énergie, ça se ressent même sur les photos (et zut pour les feuilles mortes je ne comprends pas pourquoi ce jeu a capoté :-D) ! Qu’elles sont mignonnes, et ce pantalon est parfait !!
Merci 🙂 Ben oui, pour le jeu j’avais tout bien expliqué et tout mais elles n’en ont fait qu’à leur tête. C’est pas comme si c’était prévisible 🙂
trop Trop TROP mignonne !!! Que d’énergie !!
& pour parler couture, super mignon ce petit pantalon !!
Merci ! Oui cette énergie… parfois je l’envie, je ne sais pas où elle va la trouver 🙂