Qui se cache derrière Laissons Lucie Faire ?

photopresentationComme le titre de ce blog le laisse subtilement deviner, je m’appelle Lucie.

J’ai 30 ans, je suis belge (non je vous jure, aucun Belge ne dit « je suis belge une fois ») et je vis en région namuroise.

Je suis mariée au lieutenant et je suis maman d’une petite fille, Cracotte de son petit (sur)nom. Je suis historienne de l’art de formation et je travaille depuis plusieurs années comme chargée de communication pour un service public.

Face à un boulot que j’aime mais dans lequel je vois peu le résultat « concret » de mon travail (il existe, je vous rassure… mais je le vois rarement), j’ai eu besoin d’une activité me permettant d’avoir des résultats tangibles. La couture me faisait envie depuis longtemps et j’ai donc décidé de me lancer. Etant totalement novice en la matière (je ne savais même pas enfiler une machine à coudre !) et ne pouvant compter sur l’appui de personne dans mon entourage, je me suis inscrite à un atelier.

Et ce fut la révélation ! Aujourd’hui, je me lève couture, je me lave couture, je mange couture et le soir, après une journée bien remplie, je m’endors couture. Ma garde-robe est composée à 50% de vêtements que j’ai cousus (chiffre en constante augmentation !) et je porte presque tous les jours au moins une pièce réalisée par mes petites mains.

J’ai ouvert cet espace pour partager ma passion, échanger des idées avec d’autres mordues et mordus de la bobine et, qui sait, peut-être donner envie à d’autres de se lancer…?

Hormis coudre, j’aime aussi cuisiner (surtout des desserts !), jardiner, bricoler et lire. Je suis une amoureuse de la nature et, surtout, j’aime m’émerveiller devant ces petits bonheurs du quotidien auxquels on n’oublie souvent de prêter attention…

Bienvenue dans mon univers !

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans About. Bookmarquez ce permalien.

12 réflexions sur “Qui se cache derrière Laissons Lucie Faire ?

  1. Super article d’introduction… qui donne envie d’en savoir plus ! Hâte de voir la suite et de lire d’autres articles drôles et sarcastiques… tout à fait toi ! Good Luck pour ce nouveau projet !

    • Eh non, je n’ai pas (encore) de surjeteuse. Mais j’en rêve (c’est bientôt mon anniversaire, hihi) ! Toutes mes réalisations sont cousues avec ma vieille bernina (Bernie de son petit nom). C’est le modèle 730, qui date des années 50-60. Increvable ! 🙂

      • Et tu arrives à faire des tee shirts avec ? Alors j’ai espoir d’en faire même sans surgeteuse ! 😉
        Merci.

      • Oui, sans problème. Il faut juste se référer aux explications pour la couture des tissus en jersey fournies dans la notice de ta machine. Par contre les coutures sont un peu moins solide qu’à la surjeteuse parce qu’elles sont moins souples.

  2. Rare sont les blogs Belge sur lesquels j’aime me promener et ça fait plaisir de tomber sur un par pur hasard, youpla, je vais filer m’inscrire à la newsletter! 🙂
    Puis-je avoir l’audace de te demander où tu te fournis en tissus? 🙂

  3. Salut Lucie,
    J’ai une petite question pour toi…tu pourrais me dire où tu suis tes cours de couture? 🙂
    merci d’avance
    sandra

  4. Bonjour Lucie,
    Je viens de tomber sur ton site par hasard. Je suis belge aussi, et j’ai ma fille ainée qui a ton âge!
    J’adore la couture, j’ai aussi une Bernina depuis 25 ans la 1630, j’adore ces machines quand tu en achète une c’est pour la vie!
    J’adore tes réalisations et pense revenir très souvent faire un petit tour.
    Par contre j’habite le fin fond de la province de Luxembourg et ici pas de cours proches en soirée et comme je travaille la journée, je dois me contenter des tutos sur internet pour approfondir mes connaissances en couture. Mais c’est super, je rencontre pas mal de blogs différents.

    Bonne journée
    nicole,

    • Bonjour Nicole ! Ravie d’accueillir une nouvelle compatriote ici. Ce n’est pas la première fois qu’une habitante de la province de Luxembourg se plaint du manque d’offres dans la région. Heureusement qu’Internet existe !

  5. Pingback: Tout ce que je ne vous ai pas (encore) montré | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s