Tout ce que je ne vous ai pas (encore) montré

Je vous rassure, je ne suis pas en train de virer exhibitionniste. Vous pouvez continuer votre lecture en toute insouciance.

Non, je viens juste de me rendre compte que depuis un an et l’arrivée d’une certaine petite demoiselle, j’ai cousu pas mal de choses que je n’ai même pas pris le temps de bloguer. La faute au temps, mais aussi parfois à la motivation. Ou tout simplement parce que je pensais que certaines réalisations ne méritaient pas forcément un article dédié.

C’est l’occasion de faire un « melting pot » de toutes ces petites choses injustement tenues dans l’ombre (ou presque puisque certaines réalisations sont quand même apparues sur mon instagram). Certaines photos ne sont pas de très bonne qualité, mais ça vous donnera quand même une petite idée.

Veste France Duval Stalla (taille 3 mois… rangée au grenier), cousue la veille de la naissance de Cracotte, continuée avec un mal de ventre récurrent (sûrement des coliques…), terminée avec des douleurs de plus en plus aiguës (ça serait peut-être bien des contractions… tant pis je termine, et puis tant qu’à faire je range ma machine, mon matériel et je passe l’aspirateur… de toute façon j’ai le temps, c’est pas comme si mon accouchement allait durer 22 heures 30 (ça je ne le savais pas encore).

Veste France Duval Stalla - Laissons Lucie Faire

Cape en lainage à chevrons, cousue pour les 30 ans de mon amie A. qui bavait devant ma cape adorée.

Cape - Laissons Lucie Faire

 

Pantalon Dalton cousu pour un petit loustic (première fois que je cousais pour un petit garçon… c’est chouette aussi). Le tissu à petits robots vient de chez Veritas. Je le trouve très mimi🙂

Pantalon Dalton à petits robots - Laissons Lucie Faire

Brassière blanche à col claudine « Les Intemporels » (taille 3 mois) avec des pressions en cœur bleu pâle. Coupée dans une chute de coton, pressions de mon stock. Total : 0 € (ça coûte cher les enfants !)

Brassière à col Pierrot « Les intemporels » (taille 3 mois), en coton bleu à petits cœurs blancs (c’est quoi cette manie des cœurs ?) et pressions nacrées. J’avais trouvé le tissu en brocante pour 2 ou 3 €. La poupette l’a beaucoup portée, avec un petit legging et un gilet blancs. C’était trop chou… c’est trop petit… bouhouhou !

Trousse de toilette en coton enduit (Les Tissus du Chien Vert) avec gros nœud blanc (patron home made), offerte à ma sœur à l’occasion de son anniversaire. L’intérêt de cette trousse est plutôt le contenu que le contenant, puisqu’elle était remplie de produits de beauté bio : de l’huile d’amande douce pour le démaquillage entre autre (en fait ça sert à tout, j’en utilise plein) et des eaux florales (ou hydrolats) de romarin et de géranium à utiliser en lotion tonique.

Gigoteuse Small Dreamfactory à hiboux en coton et minkee pour l’extérieur, doublure en polaire et triplure pour avoir quelque chose de vraiment chaud (et pour rassurer ma mère, qui a toujours peur que Cracotte ait froid… je crois que c’est inscrit dans les gènes de grand-mère).

Gigoteuse Small Dreamfactory - Laissons Lucie Faire

Deuxième gigoteuse, toujours Small Dreamfactory, en coton bleu à petits motifs blancs, doublure en polaire. Pas de triplure, parce que, non maman, il fait 25°C, Cracotte ne risque pas d’attraper froid… !

Vous remarquerez que j’ai surtout la flemme de poster ce que je couds pour Cracotte. Ce que je couds pour moi, ça va… Hou la mauvaise mère !

Je vous reviens vite avec de la couture et d’autres choses. Je me rends compte que par rapport à mes débuts, mon blog s’est de plus en plus focalisé sur la couture, ce qui n’était pas le cas (ou en tout cas moins) au début.

La couture reste ma passion principale et il est donc normal qu’elle occupe la majeure partie de cet espace. Mais il y a plein d’autres choses que j’aime et que je voudrais aussi partager. Je ne sais pas encore sous quelle forme, j’y réfléchis…

J’ai d’ailleurs modifié mon About, écrit il y a trois ans à la création de ce blog, parce qu’il ne correspondait plus vraiment à celle que je suis aujourd’hui (il faut encore que je change la photo, je vais remplacer Huguette). C’est marrant de voir comme on change en quelques années…

Belle semaine à tous !

4 réflexions sur “Tout ce que je ne vous ai pas (encore) montré

  1. Qu’elles sont jolies ces créations !!! C’est vraiment chouette de voir tout ce que tu as pu faire dernièrement !!! Les petites grenouillères sont vraiment adorables !!!! Et ta puce a l’air d’être très bien dedans !!!! Enfin, elle a l’air de bien profiter de tout ce que tu lui couds, et ça c’est top !!! Vivement la suite !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s