La récup, ou le meuble de la seconde chance

meuble12

Bonjour à toutes !

Abordons aujourd’hui un nouveau sujet passionnant (en tout cas pour moi) : la récup !

Depuis mon adolescence, j’aime récupérer des vieux meubles dont plus personne ne veut pour les relooker. Comme tout le monde, la plupart de mon mobilier vient tout droit de chez le géant suédois. Ce me fait rigoler de retrouver mon lit et ma commode à 6 tiroirs (oui, c’est les MALM) chez la moitié de mes amis. Mais quand même, un peu d’originalité et d’individualité, ça ne fait pas de mal.

Mes finances n’étant pas extensibles à souhait, je ne peux pas me permettre d’investir dans une commode Louis XV ou dans un fauteuil design scandinave (je parle ici du véritable design scandinave, celui à 4 chiffres).

Dès lors, une seule solution : se retrousser les manches ! Les caves et les greniers des parents et grands-parents regorgent souvent de vieux meubles qui ne ressemblent plus à grand chose mais pleins de potentiel. Sinon, on fait le tour des vide-greniers et des brocantes. A moins que l’on préfère chiner depuis son fauteuil sur ebay ou Seconde main ?

meuble7

J’ai trouvé ce meuble-ci dans une cave, où il devait traîner depuis 40 ans. Il était très sale, rempli de vieux outils rouillés et de vieux journaux jaunis, mais en bon état. Après un sérieux décrassage et un ponçage méticuleux rapido presto, je n’ai eu qu’à passer deux couches de peinture gris argent sur l’extérieur, et deux couches de blanc à l’intérieur.

Et voilààààààààààààààààààààààà !!!

Ce que je préfère dans ce meuble, c’est les poignées en porcelaine blanche.
Le problème, c’est qu’il sera bientôt trop petit. Tant pis, j’en récupérerai un autre (et je repousserai les murs) !

meuble15meuble13

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s