Vis ma vie de femme de geek

pochettenintendo1Si vous savez ce qu’est une mablette, la NES ou The Secret of Monkey Island, le diagnostique est clair : vous êtes un(e) geek… ou une femme de geek !

Je me rattache pour ma part à cette seconde catégorie. Le Lieutenant est en effet un vrai gamer (pas un « casual gamer »… rien à voir… on peut pas comparer…). Les soirées Mario Kart entre copains (et les cris, insultes et accès de mauvaise foi qui font avec), je connais !

Sa mablette (il s’agit du gamepad, ou manette, de la Wii u… oui j’ai pris des notes avant de rédiger cet article) prenant la poussière sur son socle depuis quelques temps, il m’a demandé de lui coudre une pochette pour la protéger.pochettenintendo4 Ladite pochette devant être antigriffes et posséder une ouverture dans le bas permettant de poser la manette sur son socle une fois glissée dans la pochette.

Cerise sur le gâteau, « ça serait cool si la pochette pouvait être décorée avec, je sais pas moi, l’image de la NES », la NES étant la manette nintendo 8 bits… Vous suivez toujours ?

Comme je n’avais encore jamais rien cousu pour le Lieutenant (et que quand même, c’est mon mari adoré !), j’ai mis tout mon coeur à l’ouvrage.pochettenintendo7

J’ai utilisé de la doublure occultante noire, un tissu bien épais et très lisse, parfait pour la tenue et l’aspect antigriffes. Pour l’anecdote, le Lieutenant est venu le choisir avec moi… et, proche de l’apoplexie, a décrété que plus jamais il ne mettrait les pieds dans un magasin de tissu !

Bref, j’ai concocté un patron maison.pochettenintendocompo2 La pochette est doublée et rembourée. Pour la NES, j’ai fait un savant mélange de broderie à la main, à la machine, et d’appliques réalisées dans des chutes de tissu. A noter pour une prochaine fois : Broder des lettres dans un petit morceau de polaire (la touche « Select Start »), c’est la croix et la bannière. Vive le coton !

Pour faciliter le travail de broderie et la pose des appliques, j’ai reporté le dessin de la NES sur le tissu. Voici la marche à suivre :

  1. Imprimer le motif au format voulu (j’ai trouvé le visuel sur google image, tout simplement).
  2. Placer une feuille de papier carbone spécial broderie  (acheté chez Veritas) sur le tissu et déposer dessus la feuille imprimée.
  3. Repasser sur les contours du motif avec un objet pointu mais pas trop, par exemple la pointe d’un stylo bille ou le chat d’une grosse aiguille. Attention, les trois couches doivent rester bien en place !

Vous avez maintenant les contours du dessin reportés sur votre tissu. Il ne vous reste plus qu’à les broder. Lavez bien votre tissu avant de le repasser, sinon vous risquez de fixer les résidus de craie.pochettenintendocompo1

Verdict… Un Lieutenant tout content de sa pochette, laquelle a pris place à côté de ses innombrables consoles. Un sacré boulot, mais qui valait bien le coup !

Une réflexion sur “Vis ma vie de femme de geek

  1. Terrible ce poste !
    Quelle petite femme parfaite et ingénieuse n’est-ce pas !
    Heureusement que le lieutenant est là pour te donner du travail ! C’est quand même grâce à lui que tu t’inities à de nouvelles techniques comme la broderie… et que tu apprends des choses sur le monde des GEEK😉 On le remerciera pour ce service rendu à la patrie😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s