Vous avez remarqué que les perles Hama font leur grand retour ?
Il s’agit de ces petites perles cylindriques en plastique de toutes les couleurs qui peuvent être fixées à la chaleur du fer à repasser. J’en avais reçu pour la première fois à 5 ans, quand Saint Nicolas était venu nous rendre visite à l’école maternelle (pour les non Belges, Saint Nicolas, c’est un peu comme le Père Noël, mais en mieux !)
Comme j’avais envie de faire quelque chose avec des perles Hama et que justement j’avais besoin de sous-verres, je me suis dit « Banco ! » Un bon petit DIY pas trop prise de tête, sans prise de risque… Easy !
Après quelques fouilles dans le grenier parental, j’ai retrouvé ces petites perles et les plaques de construction. Premier essai… et première déception. Un constat s’impose : les perles Hama, ça vieillit mal. Et les miennes ont quand même 22 ans. Certaines deviennent toutes dures et il est dès lors impossible de les fixer au fer ; d’autres voient leur couleur altérée.
Direction le Dreamland du coin. Deuxième tentative…
Mais dites-donc, ils sont pas mal du tout ces petits sous-verres.
Je ne vous vous ferai pas l’affront de vous expliquer la marche à suivre. J’ai quand même hésité à intituler ce post : « Sous-verres en perles Hama, ou le DIY de la loose ». Je me contenterai donc de vous conseiller de faire des carrés de 16 perles de côté avec le matériel suivant :
Je pense que vous allez gérer ! Ici j’ai utilisé une plaque carrée, mais ça doit être très joli en forme de rond ou d’hexagone.
Pour les couleurs, en 20 ans les choses ont bien changé. Entre les perles aux mille couleurs de l’arc-en-ciel, les perles néon, nacrées, dorées ou autres petites merveilles phosphorescentes, votre cœur risque de balancer.
Pour la beauté de la chose et pour l’inspiration, je vous montre quelques DIY trouvés sur le net qui me font de l’œil :
Pochette néon chez ElsaMuse
Petit renard trop mignon chez Gabulle in Wonderland
Boucles d’oreilles géométriques chez Hilaydays
Je vous embrasse !