Débardeur dressing chic « Et de 4 » ou monomaniaquerie

Bonjour à toutes !

Dites-donc… il me semble que ça fait longtemps qu’on n’a plus parlé du débardeur Dressing chic ici ? Rémédions tout de suite à ça !

DSC09595

Après avoir cousu trois versions différentes de ce petit haut fort sympathique (ici, ici et ici), j’ai décidé de laisser mon côté obsessionnel s’exprimer encore une fois. Mais comme je suis pleine de contradictions, je suis monomaniaque tout en ne supportant pas de faire deux fois la même chose… J’ai donc varié.

Le plastron du modèle original, déjà abandonné dans les versions 2 et 3, a été ici remplacé par des volants pour un effet frou-frou. La méthode est très simple :

  1. Découpez une bande de tissu de 45 cm x 3 cm et deux bandes de 35 cm x 3 cm.
  2. Surfilez les bords au point zigzag ou à la surjeteuse. Vous pouvez aussi laisser les bords francs, mais pour de la soie sauvage, je le déconseille fortement (trop effilochable).
  3. Placez deux fils de fronces sur chaque bande et froncez.
  4. Cousez les volants sur le devant (bande plus longue au milieu) en piquant au milieu sur toute la longueur.
  5. Cousez ensuite le biais invisible pour terminer le bord de l’encolure.

DSC09597

Alors, je sais que je vous avais dit que j’étais passée en mode automne-hiver et qu’avec cette petite chose toute légère de couleur vive, on en est loin. Mais cette pièce est un peu particulière puisqu’il s’agit d’un cadeau d’anniversaire pour ma maman.

La soie sauvage rose provient d’une étole qu’elle avait cousue sur sa robe de mariée (une robe de vestale drapée toute simple) pour en faire une robe de soirée… C’est peut-être d’elle que je tiens ce goût de la récup ?🙂

Elle m’a donné le tout il y peu en me disant que je pouvais faire ce que je voulais avec le tissu (de l’étole uniquement… je suis pas une kamikaze, j’allais quand même pas découper dans la robe de mariée de ma mère !). J’en ai donc profité pour la gâter un peu. Elle le mérite bien !

Voilà, bon anniversaire maman ! Et profites-en bien… c’est la dernière ligne droite vers le troisième âge gniark gniark gniark !!!

DSC09598

A priori je n’ai plus d’idée pour revisiter à nouveau ce patron que j’adore. Mais l’inspiration arrive souvent quand on s’y attend le moins…

2 réflexions sur “Débardeur dressing chic « Et de 4 » ou monomaniaquerie

  1. Wouah🙂 elle va être super contente ! C’est un beau cadeau elle va être toute émue ta ptite moman ! Revoir son étole de mariée qu’elle ne pensait sûrement plus jamais porter transformée en une superbe blouse par sa talentueuse fille, ça va lui faire plaisir c’est sûr🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s