Robe « Qu’en penser ? » en lin

Il y a certains vêtements que je n’arrive pas à dire si j’adore ou si je déteste.

Par exemple cette petite robe en lin cousue à partir d’un patron japonais.

DSC09477

41wIgO0nauL__SX385_Le modèle, qui figure en couverture du livre « Jolies robes toutes simples » (super livre, je vous le recommande), s’est d’abord révélé très prometteur.

J’irais même jusqu’à dire que j’ai eu LE coup de foudre. 2 mètres  de lin beige achetés plus tard (« 2 mètres de lin beige achetés » est ma nouvelle unité de temps), je me suis lancée dans la confection de ma robe (une première pour moi).

Rien à dire sur le patron et la marche à suivre : génial, super bien expliqué, finger in the nose !

Quand j’ai regardé mon oeuvre, je l’ai trouvée r-a-v-i-s-s-a-n-t-e. De jolis petits plis par-ci par-là, de belles découpes, un beau tissu tout doux… J’aime beaucoup.

DSC09452

Et puis je l’ai essayée… Et là ça faisait vraiment chemise de nuit. Même le lieutenant l’a dit, alors qu’il ne critique presque jamais rien et qu’il est la gentillesse incarnée (non, je n’ai rien de précis à lui demander !)

DSC09453J’ai donc pris mes ciseaux et j’ai retaillé l’ourlet de 20  bons centimètres. Ça allait déjà beaucoup mieux. Mais je reste quand même dubitative. J’adore cette robe quand elle pend sur un cintre, mais sur moi, j’ai du mal. Je ne sais pas avec quelles chaussures la porter ni avec quoi l’assortir.

Clairement le problème vient de moi (je lance une perche énorme là… N’en profitez pas trop !)

Est-ce parce que je suis habituée à porter des vêtements plus moulants ? En fait j’ai un peu l’impression d’être enceinte quand je porte cette robe.

Voilà la solution ! Ça fera une robe de grossesse parfaite ! Elle va donc dormir quelques temps dans ma garde-robe et en ressortira pas tout de suite y’a pas le feu au lac en temps voulu.

A suivre !

DSC09478

Advertisements

4 réflexions sur “Robe « Qu’en penser ? » en lin

  1. Robe « j’en pense qu’elle est terrible et que si tu ne sais pas la mettre je serai heureuse de la porter et de lui offrir une vie digne de ce nom, c’est-à-dire, pas enfouie au fond d’un dressing! »
    Bref, je l’adopte moi ta petite robe 🙂
    Porte là avec des grandes chaussettes et des bottes, un ptit béret, un gros collier et un long gilet 🙂 elle sera formidable 🙂

  2. Pingback: Robe de corrida | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s