Bye bye la garde-robe d’été !

Depuis quelques jours, ça sent drôlement la fin de l’été par ici !

Le thermomètre affiche 12 degrés le matin, les nuages gris ont refait leur apparation dans le ciel et les bourrasques agitent les feuilles des arbres.

Mais le meilleur indicateur, c’est que j’ai des envies de bottes et de cousettes automnales ! 🙂 Exit les petits débardeurs en coton plumetis tout fin tout fin et les jupes légères aux couleurs pétantes. Je veux de la laine, du cuir, du rouille et du prune (et pas de la rouille et des prunes) !

Cherchez pas, la rentrée me fait cet effet-là à chaque fois. Cependant, avant de passer du côté sombre de la force couturesque, je tenais à clôturer comme il se doit la belle saison en vous montrant une petite jupe qui m’a accompagnée tout l’été :

DSC09399

Le patron provient du Burda Couture facile Printemps-été 2013. Je l’avais déjà utilisé pour ma mini-jupe étoilée. Je trouve ce modèle très joli et très flatteur. On pourrait craindre que cette forme de jupe mette l’accent sur les hanches, mais la coupe droite et l’usage d’un tissu fluide permettent de contrer cet effet. La taille est par contre bien mise en valeur, et ça on aime !

Vous reconnaissez le top ? J’aime bien cette association. Je trouve que la petite touche de jaune réveille le gris tout en douceur. Oui, en douceur, parce qu’on est en en effet loin du color block, qui de toute façon est so 2011 !

DSC09408

Le coton gris clair à pois blancs est très facile à assortir et rend très bien aussi avec un top rose vif. Petit pincement au coeur quand même à l’idée que je ne porterai probablement plus (ou alors plus beaucoup) cette petite jupe toute mignonne avant de longs mois…

Trève de nostalgie, j’ai une garde-robe d’automne à coudre moi… Au boulot ! 🙂

Coton acheté au Stoffen spektakel de décembre 2012 à Namur, doublure Venezia 100% polyester, fermoir invisible YKK.

PS : Non , mon fer à repasser n’est pas en panne ! Il devait juste ne pas être en super forme le jour où j’ai pris les photos…

Advertisements

Une réflexion sur “Bye bye la garde-robe d’été !

  1. Pingback: Datura n°2 : crème fouettée, gris souris et lemonade | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s