Jupe itsi bitsi tini ouini… pas si mini !

jupeetoilesroses7

Il y a quelques temps, je me lançais le défi de la jupe taillée dans 50 cm de coton qui ne fait pas pouffe. Vu le centimétrage de tissu, j’ai laissé tombé les jupes plissées et autres petites excentricités à volants. J’ai choisi un modèle droit, avec quelques petits plis quand même… faudrait pas que ça fasse austère !

Je suis partie d’un patron trouvé dans le burda hors-série Couture facile Printemps-été 2013 (ici). Et j’ai retaillé tout ça : taille abaissée, ourlet remonté enforme découpée en plusieurs morceaux parce que pas assez de coton pour couper dans le pli tissu. Une fois la coupe terminée, il devait me rester 10 cm² de tissu maximum. On peut dire que j’ai rentabilisé !

J’ai modifié le système de la ceinture (rien compris à leurs explications… Suis-je une dinde ou alors y’a pas que moi ?)juperoseetoiles6

Verdict :

J’aime bien ! C’est court, mais ça reste tout à fait portable. La batiste de coton est très jolie, facile à travailler et toute légère (tissu édité par France Duval Stalla, j’avais oublié de le préciser).

La voici en look été. Je pense que ça fera aussi l’affaire en mi-saison (demain quoi !), avec des bottes et une petite veste. Mais on ne va pas le dire trop fort… Pas envie de faire venir les nuages ! Je vous montrerai ça en temps voulu.

juperoseetoiles2

En attendant, de gros bisous !

Publicités

3 réflexions sur “Jupe itsi bitsi tini ouini… pas si mini !

  1. Pingback: Bye bye la garde-robe d’été ! | laissons Lucie Faire

  2. Pingback: Dompter la bête… | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s