DIY Art déco

Quoi qu’on en dise, le DIY, ça a beau être hype, ça n’a quand même rien de révolutionnaire. Depuis toujours on « do it yourselve » (je do it yourselve, tu do it yourselves, nous do it yourselvons…) sauf qu’avant, on appelait ça le « bricolage ».

Mais qu’est-ce que nos arrières arrières grands-mères pouvaient-elles bien do it yourselver ?

Voici un élément de réponse :

DIYartdeco

Oui, de temps en temps, quand je ne sais pas quoi faire (pas souvent), plutôt que de regarder les Anges de la téléréalité, je dépouille des anciennes revues de mode et de couture (j’ai rien contre les Anges de la téléréalité mais… en fait si !)

Au détour de mes recherches, je suis donc tombée sur cette chouette idée récup dans un numéro d’avril 1920 de la revue La Femme de France (revue hebdomadaire de mode, couture et loisirs créatifs).

Rien de bien novateur, il s’agit en fait de décorer un ancien pot pour lui redonner un coup de peps. L’intérêt repose plutôt dans le décor art déco typique des années 20. Ces feuilles et fleurs géométriques, très stylisés, m’ont tout de suite plu. La blouse et la coiffure de la jeune-fille aussi… Très Gatsby le magnifique !

diyartdecomaterielCe qui est bien, c’est que si dans les années 20 il fallait se casser la tête à utiliser des peintures à l’huile et des pinceaux, aujourd’hui, il suffit d’acheter un bon vieux feutre à porcelaine. C’est tout de suite beaucoup plus pratique.

Je n’avais pas de pot en grès sous la main, par contre j’avais en ma possession un vieux plat en porcelaine blanche qui avait mal vieillit et qui manquait de fantaisie. Les couleurs décrites dans le tuto me semblant un peu trop éclectiques, j’ai préféré me cantonner au rose.

J’ai aussi quelque peu modifié le dessin, qui de toute façon se serait mal adapté à un plat. Moi je ne copie pas… Je m’inspire, nuance :-) !

Quelques coups de feutre plus tard… Voici le travail !

diyartdeco1

diyartdeco5

Délices glacés au yaourt maison et au smoothie banane-lait-nectarine.

Versez les préparations dans de petits moules et laissez reposer au freezer pendant une heure.

Bonne dégustation !

diyartdeco3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s