Datura n°2 : crème fouettée, gris souris et lemonade

Deer & Doe le retour!

Datura-LLF

Cette fois-ci, j’ai opté pour une association de couleurs que j’adore, le trio blanc-gris-jaune. Les cotons sont des restes de deux autres projets (la doublure de ceci et cette petite jupe). Le passepoil et les boutons viennent de chez Veritas dans la collection Sew-Be-Do.

Datura-LLF

Le voile de coton blanc est tellement fin et transparent que j’ai dû le travailler avec des coutures anglaises. Moi qui pilais depuis presque deux ans pour avoir une surjeteuse… C’est le comble! Pauvre Bernard, si jeune et déjà délaissé.

Datura-LLF

Délaissé Bernard, et zappées les boutonnières! Ah cette fois-ci je n’ai pas fait dans le détail, et c’est sans remords que j’ai cousu les boutons à travers les deux pattes de boutonnage. Quel gain de temps!

Un seul regret : je pense que j’ai un peu trop tendu le passepoil. Du coup le tissu forme plein de petits plis au niveau de l’empiècement poitrine. J’ai essayé de récupérer la sauce avec mon fer à repasser, mais ça grimace toujours.

Datura-LLF

J’essaierai de faire mieux la prochaine fois. Eh oui, il y aura une prochaine fois… Je n’ai pas encore testé la version triangles 🙂

Publicités

9 réflexions sur “Datura n°2 : crème fouettée, gris souris et lemonade

  1. Superbe !!!!! J’adore ta version, j’aime tellement que ça me donne une furieuse envie de me faire la même en col Claudine, pas encore testé … Mais pas le temps ! 2 commandes en cours dont une nouveauté, et une pile d’encours qui ne cesse de monter, dommage 😉 en tout cas Bravo pour ta version !
    Charlotte

  2. Association de couleur que j’adore ! Il est temps que je me commande le patron, je bave sur toutes les versions depuis un bout de temps maintenant !

  3. Il est vraiment très sympa ! Ca fait un moment déjà que ce odèle me fait de l’oeil mais j’ai vu en voulant l’acheter que le niveau de difficulté était élevé 😦 Dommage… En tout cas j’aime beaucoup les associations que tu as fait, ce mélange de couleur est vraiment très sympa 🙂

    • Merci! Le modèle n’est pas facile à réaliser mais il n’y a rien d’insurmontable. Pour moi c’est plutôt du niveau intermédiaire. Et puis tu peux simplifier en supprimant la doublure et en terminant les emmanchures par un biais invisible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s