Démilitarisation

DSC00444

Cette veste d’uniforme, ça fait plus de 10 ans qu’elle pend dans ma garde-robe. Mon père la portait pendant son service militaire dans les années 70.

À 15 ans, je trouvais ça trop classe de porter une pièce d’uniforme sur le dos (j’ai toujours eu un truc avec l’uniforme,  il faudra un jour que je commence une psychanalyse). Je l’ai un peu délaissée ces dernières années, mais je l’ai toujours conservée précieusement. Et puis dernièrement, quand j’ai fait mon analyse couleurs, j’ai eu une révélation : « Mais bon sang c’est bien sûr, cette veste est pile-poil dans ma palette ».

Oui, mais comme le dit le Lieutenant, jamais avare de bons mots, « on ne rigole pas avec l’uniforme », « ce n’est pas un jouet » et « l’uniforme, ça se mérite ! »…

Comme je ne frétille pas d’excitation à l’idée de courir 12km tous les matins, de ramper dans la boue ou de creuser un trou dans la terre gelée pour y rester planquée 5 heures, il ne me restait plus qu’une solution : la démilitarisation.

Histoire de glamouriser tout ça tout en restant dans la palette automne (non mais sérieux, si je mets un pieds dans une caserne, ils vont me lancer des cailloux), j’ai remplacé les boutons verts par de jolis boutons dorés chinés en brocante. Ceux des épaules sont en métal brossé… Le souci du détail !

DSC00515

Et puis comme tout ça manquait encore de brillance, j’ai cousu deux faux grades dans un coupon de tulle doré. Je vous parle de démilitarisation et puis je vous ponds des grades… Ne cherchez pas l’erreur, « la logique s’arrête là où l’armée commence ».

DSC00513

DSC00512

DSC00509

Sur ce je vous laisse, je vais faire 100 pompes et 20 tractions.

6 réflexions sur “Démilitarisation

  1. ça me rappelle que j’en avais une aussi du même genre, quand j’avais 16 ans et moi aussi je trouvais ça trop cool. Elle est très sympa cette remise au gout du jour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s