Hello !
Aujourd’hui je vous présente un vêtement que j’ai cousu il y a déjà quelques mois, puisqu’il s’agit de la deuxième pièce réalisée en première année de cours de couture. Je vous montrerai un jour la première, mais vu qu’il s’agit de laine bouillie, on va attendre encore un peu.
J’aime les gilets sans manches issus du costume trois pièces masculin. Je trouve ça très joli sur un t-shirt, un peu moins sur une chemise parce que trop classique à mon goût. Ça va très bien avec un jeans, un short ou une mini-jupe.
Juste une petite parenthèse : vous avez remarqué que chaque année, les magazines de mode nous ressortent le « masculin-féminin » comme « la nouvelle tendance de l’hiver ? » Même chose avec le tartan et la fourrure. Ça me fait presque autant rire que « le nouveau noir » qui a été successivement le gris, puis le bleu marine, puis l’imprimé léopard, puis le fluo (pardon, le « néon »)…
Moi je décide que le taupe, c’est le nouveau noir ! Et avec ce petit gilet masculin-féminin, je vous le dis, je suis pile dans la tendance ! 🙂
Au fait, c’est pas du tout tendance de dire « la tendance » ! Mais qu’est-ce que je dois dire alors ? « La Hype » ? « Le move » ?… Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je suis déjà une vieille ringarde !!!
Coton acheté aux Tissus de Saint Jean à Namur (super qualité, super conseils de la part de vendeuses vraiment qualifiées et en plus très sympathiques… Mais prix parfois un peu trop élevés. Ah oui ma bonne dame, la qualité, ça se paie !)
Patron burda dont je ne connais pas la référence. Pas moyen de la retrouver.
Superbe le gilet 🙂 et tenue parfaitement de saison, j’adore 🙂
Patience, tu en réaliseras un au cours après ta jupe 🙂
Pingback: Gilet noir | laissons Lucie Faire