Avant, quand je partais en voyage, je bourrais une trousse de bijoux qui finissaient immanquablement par s’emmêler pour na plus former qu’un amas de métal et d breloques. Mais ça, c’était avant…
Aujourd’hui, grâce à ma merveilleuse trousse à bijoux de voyage, oubliés les noeuds dans les colliers, exit les bracelets emberlificotés, adios les longues minutes d’énervement à chercher frénétiquement la deuxième boucle d’oreille, auf Wiedersehen les… Bref, vous avez compris, le principe !
Rester chic et pratique en plein road trip !
Le modèle est une création Les Cousettes by Cynthia. Les languettes à pression permettent de ranger bagues, bracelets et colliers en les maintenant bien en place. Les boucles d’oreilles se glissent dans les oeillets. Quant aux bijoux plus imposants comme les gros bracelets ou les sautoirs, ils filent tout droit dans la poche transparente.
On ferme tout ça grâce au scratch, on enfourne le tout dans sa valise, et roule ma poule !
« Les Cousetttes » sont l’œuvre de deux passionnées de couture, Aurore et Cynthia, qui viennent d’ouvrir leur atelier dans la région namuroise. Cours de couture, analyses couleurs et morphologie, création sur mesure et retouches, les demoiselles ont plus d’une corde à leur arc. Elles organisent aussi des ateliers créatifs le samedi, et c’est à l’occasion de l’un d’eux que j’ai réalisé ma trousse à bijoux.
Les bouts de mes doigts s’en souviennent ! Epingler deux couches de toile cirée avec une triplure en bulgomme c’est, comment dire… Une expérience ! Mes nerfs ont également été mis à contribution. Imaginez, coudre un biais à cheval sur les trois épaisseurs précitées… On se pend tout de suite ou on mange d’abord ?
Hormis ces petites difficultés techniques, je suis vraiment contente du résultat et j’ai passé un très bon moment couture entre copines.
Envie d’en savoir plus sur les Cousettes ? Faites un petit tour sur leur page facebook.
Toile cirée et coton vert à motifs automne achetés chez Assaban.
Coton vert pomme acheté aux Tissus du Chien vert.
C’est une super idée cette pochette à bijoux !!
Au moins ça permet d’avoir tout sous la main et bien rangé (adieu les colliers emmêlés dans les boucles d’oreilles) !!
Merci ! Les colliers emmêlés dans les boucles d’oreilles, je crois effectivement que c’est ce qu’il y’a de plus énervant !
Waouh ! C’est top comme résultat 🙂 tu pourras donc dorénavant voyager en étant toujours coquette et surtout en restant zen !
Pingback: Mon sac de couture | laissons Lucie Faire
Oh, quelle bonne idée !
Il m’en faut une !
Merci! C’est pas trop compliqué à faire. Par respect pour la créatrice je ne mettrai pas en ligne le tuto, mais en gros tu couds tous les appliqués sur une couche de toile cirée, puis tu couds la toile sur une deuxième épaisseur de toile cirée et une triplure de bulgomme. Tu mets le biais, et emballé c’est pesé!
Pingback: Trousse à bijoux de voyage version "vintage-denim" | laissons Lucie Faire