Trousse à bijoux de voyage version « vintage-denim »

DSC00150

Lorsque j’ai commencé la couture, mon amie A. s’est un peu moquée de moi… « Mouhaha, c’est un truc de vieille ça ! » et autres « Ah c’est cool tu vas apprendre à repriser les chaussettes ! »… Non ma douce, la couture c’est autre chose que repriser les chaussettes (activité tout à fait louable hein, je critique pas, mais un peu limitée quand même compte tenu du champ des possibles en matière de couture).

Je lui pardonné son sarcasme, parce que je l’adore… et aussi un peu parce que je ne peux pas me passer de ses merveilleux gâteaux crapuleusement bons (message subliminal, A. si tu me lis) ! Vendue que je suis !

DSC00157

Et puis A. a petit à petit découvert mes réalisations (« Rooooh mais elle est jolie cette jupe »… « Et cette petite cape, c’est toi qui la cousue ? »…), en live et à travers mon blog.

Et voilà ti pas qu’il y a quelques semaines, elle me sort, la bouche en coeur, un petit « elle est chouette ta trousse à bijoux de voyage, ça a l’air rudement pratique (elle n’a peut-être pas vraiment dit « rudement », je pimente un peu les choses)… Je te passerais bien une commande… »

Whaaaaaaaaaaaat ?!!!!!

Comme je ne suis pas rancunière et que je suis une amie aimante, je n’ai pas attendu ladite commande et me suis lancée d’initiative dans la confection de la trousse de « la réconciliation ».

DSC00158

En version 98 % écolo-récup svp (seuls le scratch et les pressions ont été achetés, le reste a été puisé dans mon stock) ! Un morceau de toile cirée à motif vintage, un reste de denim (en provenance de ma jupe chardon), un peu de toile transparente et des petites chutes de coton coloré. Deux oeillets permettent de passer un ruban pour pendre la pochette, par exemple à un cintre ou à un clou au mur.

DSC00159

Le potentiel girly de la belle (mon amie A., pas la trousse), étant assez faible, j’ai zappé les violets et roses barbie qui me plaisent tant pour des teintes plus sobres, avec quand même une touche d’orange qui claque pour réveiller tout ça. Vous reconnaissez le biais ?

DSC00162Pochette fermée. La Belgique et ses changements de lumière soudains…

Voilà A., tu pourras maintenant emporter ton impressionnante collection de bijoux lors de tes « baroudages » !

Le petit bonus pour la fin : A. vient de se mettre au tricot… Ne jamais dire fontaine…

Le patron de la pochette est une création Les Cousettes.
Pour la première version de la trousse à bijoux de voyage, c’est ici.

4 réflexions sur “Trousse à bijoux de voyage version « vintage-denim »

  1. Haha!! Excellent🙂 je viens de parcourir tout ton blog en reconnaissant quelques créations que tu portais lors de nos soirées:) et bien sur ma toute nouvelle trousse de voyage que j’adore, soit dit en passant:) je vais d’ailleurs m’en servir dans mon prochain déplacement! Merci beaucoup ma ptite Lulu pour ce merveilleux présent!! Amis du blog n’hésitez donc plus… Munissez-vous de vos ciseaux et de vos tissus et créez vous votre propre trousse!!

    Un denier mot pour la fin: je suis prête à m’abreuver de la dite fontaine

  2. Très belle pochette qui m’a l’air très pratique. J’aime beaucoup les ateliers des « cousettes » aussi. Peut-être s’y rencontrerons-nous un jour… Très beau blog!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s