20 ans après tout le monde, je me suis enfin décidée à me coudre une jupe chardon. On ne présente plus ce patron Deer and Doe qui inonde les blogs de couture. En effet, les chardons poussent comme des mauvaises herbes (haha) sur la toile.
Avec sa coupe patineuse, ses plis creux et sa taille haute, ce modèle avait tout pour me plaire.
J’ai fait l’impasse sur le noeud et les passants de ceinture. J’ai également raccourci un peu la jupe (pas le choix vu que je n’avais pas assez de tissu).
Comme je suis entre deux tailles, j’ai mixé un 36 pour les hanches avec un 38 pour la taille. Heureusement, parce que sinon je pense que j’aurais dû utiliser un chausse-pied et de la vaseline pour enfiler ma chardon. Attention, ce modèle est très ajusté à la taille !
De nombreuses blogueuses ont déjà fait l’éloge des patrons Deer and Doe (Qu’entends-je? Vous n’avez pas encore téléchargé gratuitement le patron du Plantain?), mais tant pis, j’en rajoute une couche. Quel bonheur ! Les explications sont super claires, impossible de se tromper. Si, j’ai quand même réussi à coudre tous mes plis creux à l’envers… Mais il était 22h, et c’était ma faute, ma grande faute !
C’est pas grave. On vocifère, on plante tout là, on va se coucher on en fait des cauchemars et on recommence le lendemain matin, fraîche comme un gardon.
Le denim a été acheté au Spectacle du tissu de Namur. Pour les poches, j’ai récupéré un reste de coton que j’avais utilisé pour ce projet.
Il faut maintenant que je trouve le tissu pour réaliser la robe sureau. Je ne sais pas quoi choisir. Vos suggestions sont donc les bienvenues !
Pingback: Les finitions | laissons Lucie Faire
Pingback: Trousse à bijoux de voyage version "vintage-denim" | laissons Lucie Faire
Pingback: Jupe Rachel… sans prétention | laissons Lucie Faire
Pingback: Manteau Villette La Maison Victor, couleur improbable | laissons Lucie Faire