Autant le dire d’emblée, cette jupe n’est pas ma meilleure réalisation… Voilà une introduction qui fait envie ! Ah mais c’est que je sais vendre du rêve moi !
Allez, j’exagère un peu, je l’aime quand même bien ma jupe Rachel ! D’autant plus qu’elle ne m’a rien coûté puisque le tissu est de récup. Et comme il me reste une belle chute, il est possible qu’une petite chose taille 6 mois se profile à l’horizon. Et hop, maman et Cracotte assorties… Non, c’est pas cucul, c’est mignon !!!
Et d’ailleurs, Kim et Mariah le font, donc non seulement c’est über cute, mais en plus de ça c’est extrêmement élégant !
« Si North West est toujours assortie aux tenues de sa maman, c’est tout simplement que Kim Kardashian a engagé un styliste chargé d’y veiller… » (pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt…) –
« Mariah Carey : assortie à sa mère, sa fille Monroe, 2 ans, porte si bien le sac à main Louis Vuitton ! » (lolilol)
Mouhahaha !!!
J’ai tellement de choses à dire sur ce modèle que j’en suis réduite à ouvrir une page Closer pour meubler mon article. Pour résumer, avec ses plis creux et sa coupe évasée, la jupe Rachel ressemble un peu à la Chardon de Deer and Doe, mais en moins bien. Et hop, une dose de rêve en plus ! Ce n’est pas ce que La Maison Victor a pondu de mieux, et pourtant Dieu sait si j’adore leurs patrons (je ne quitte plus ma robe Jessy).
Voilà, c’est pas la couture de l’année, je ne me roule pas par terre de joie ni de fierté, mais ça reste une petite couture honnête, tout à fait portable (et d’ailleurs portée). Sans plus…
Après ce post débordant d’enthousiasme, je vous dit à bientôt… pour quelque chose d’un peu plus palpitant j’espère.
Jupe Rachel : plissé frivole (sic… Ils ont le sens de la formule chez LMV)
La Maison Victor, janvier-février 2016
Elle est super jolie! J’acore
Mais elle est quand même ravissante cette jupe !!! Cette coupe te va très bien et le tissu est vraiment chouette !! Bravo !!
Merci !!!
Elle est chouette !
Tu m’as bien faite rire avec ton article sur cette jupe. Sur les photos elle est sympa en tous cas !
Merci ! Elle n’est pas affreuse hein ! Mais je trouve qu’il y a mieux quand même 🙂
et pourtant, je l’a trouve plutôt mignonnette cette petite jupette ! bah, je crois qu’on a toutes une couture que ne plaît pas et qui pourtant … plaît !
Tant mieux si ça plaît ! Je vais essayer de trouver de chouettes associations avec le reste de ma garde-robe. J’ai peut-être sous-estimé son potentiel 🙂
Moi je la trouve très chouette et elle te va bien.
Tiens une autre fan de LMV !!!! J’aime leurs modèles mais à chaque fois que j’ai cousu avec leurs patrons je me suis arrachée les cheveux pour les décalquer sur la planche 😦 c’est dommage !!!
Moi j’ai eu un souci parce que je n’avais capté que leurs modèles étaient à cheval sur deux planches. Une fois qu’on a compris ça, ça va encore. C’est quand même « moins pire » que les planches Burda (le pire du pire) !
Oh ben je sais pas… j’ai acheté les deux premiers numéros de LMV et je me souviens que ça a été une galère épouvantable pour décalquer les patrons. Je n’avais jamais connu ça, même avec Burda 😛
Depuis, c’est un peu mieux…
Elle est très joile cette jupe. J’ai le patron Chardon et c’est vrai que lorsque j’ai vu ce modele dans LMV, je me demandais si je n’allais pas revendre Chardon (car je ne suis pas du tout dans la morphologie D&D). J’hesite encore entre les deux modeles à vrai dire mais alors quelles differences???
La Chardon est mieux coupée. Plus seyante avec la taille haute (mais c’est une question de goût) et la marche à suivre est meilleure (la technique de montage des poches expliquée dans LMV est un peu « bof »)
Merci pour ta réponse!
Pingback: Ensemble Mademoiselle Burda Baby | laissons Lucie Faire