Janneke

Une des tenues de Cracotte que je préfère…

Janneke, robe pour bébé par Laissons Lucie Faire

Janneke est une robe pour bébé de 3 à 24 mois dont le patron est téléchargeable gratuitement sur le blog néerlandais Sisko by Mieke. Une petite robe chasuble à plis creux vraiment très mimi.

Janneke, robe pour bébé par Laissons Lucie Faire

Le tissu est un reste de cette jupe. A priori, le gris-brun n’est pas une couleur très fun pour un bébé. Mais ce tissu est vraiment doux  (Cracotte, la couleur, elle s’en tamponne les amygdales, par contre si ça gratte, rien ne va plus !) Et avec les petites touches de rouge du biais et du passepoil, je trouve que ça passe bien. Et puis ça change du rose !

J’ai opté pour un fermoir invisible dans le dos, mais il est aussi possible de poser des pressions, ou des boutonnières pour les plus courageuses. Il faut alors ajouter une valeur de 2,5 cm le long du milieu dos pour pouvoir réaliser les pattes de boutonnage.

Janneke, robe pour bébé par Laissons Lucie Faire

Le patron et les explications sont en néerlandais. Il ne me reste que des bribes de mes lointains cours de langue, mais ça a largement suffit pour « dépatouiller » le tout. Le patron étant très détaillé et très clair, vous devriez vous y retrouver même sans avoir la moindre notion de la langue de Vondel. Sachez juste que les valeurs de couture ne sont pas comprises dans le patron. A vous de les ajouter !

Et au cas où Google translate ne serait pas votre ami, ce mini lexique devrait suffire pour réaliser à la perfection une superbe petite Janneke pour une mini poulette :

  • aan stofvouw : dans la pliure
  • boven : dessus
  • voering : doublure
  • midden achter : milieu dos
  • onder : dessous (ici la jupe)
  • deel : partie

Voilà ! Super patron, à refaire absolument, d’autant plus que la taille 3-6 mois commence déjà à serrer comme un petit saucisson le corps potelé de sa petite propriétaire…

Janneke, robe pour bébé par Laissons Lucie Faire

10 réflexions sur “Janneke

  1. Très jolie robe, ça donne envie de se lancer !!! Surtout ta « cracotte » a l’air de s’y sentir bien et que tu donnes tes sources exactes avec lexique !!! trop forte ! Merci, ma future « belette » risque d’en faire les frais😉 !

  2. Pingback: Janneke de récup, la robe-chemise | laissons Lucie Faire

  3. Pingback: Janneke graphiques mer du Japon et soleil d’été (let’s dream…) | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s