Et pour changer, encore un patron de La Maison Victor !
La blouse Venue est un des premiers modèles créés par la Maison Victor. Une jolie chemise un peu loose, avec patte de boutonnage cachée et manches à pattes de retroussage. À porter à la cool !
N’oublions pas de mentionner le pli rond dans le dos. Depuis que je regarde Cousu Main, je fais attention à la dénomination des choses.
J’avais lu sur différents blogs que les explications pour la réalisation de la patte de boutonnage étaient compliquées. En fait c’est plutôt simple à condition d’appliquer à la lettre la marche à suivre, sans se poser de questions. Tout devient clair en cours de route.
Pour ma Venue, j’ai utilisé un coton tout doux que j’ai récupéré dans le garage d’une dame qui ne coud plus. – Je précise qu’elle me l’a donné… Je n’ai pas encore l’habitude de cambrioler les petites vieilles (même pour du tissu… bien que ce soit tentant) – Il n’est pas blanc mais crème, ce qui correspond mieux à ma palette automne. Les boutons sont de récup. Soit un investissement total de 0,00 euros TVAC pour cette petite chemise. Chic ! Je vais pouvoir payer l’entretien de ma voiture 🙂
J’imagine bien ma blouse Venue portée cet été sur un short en jeans avec des petites sandales, dans un endroit chaud et ensoleillé, sirotant un cocktail en toute tranquillité. Ben quoi, on peut rêver quand même !
En attendant, je me contente de la porter avec un jeans sous un gilet ou une veste. C’est plus raisonnable et plus approprié à la saison. A 15 ans j’ignorais le froid et j’étais capable de sortir à moitié nue en plein mois de janvier – et je n’avais pas grand chose d’autre à foutre faire que de siroter des cocktails (sans alcool, bien sûr…) en toute tranquillité, même si j’étais persuadée du contraire – … Mais ça c’était avant !
Allez, les journées commencent à rallonger, dans 2 semaines les perce-neige pointeront le bout de leur nez… ça sera le pré-printemps !
Et oui … il y a un ‘avant’ et un ‘après’ bébé … :o) Très belle realisation ! Petite question d’une Belge à une Belge : comment fais-tu pour regarder ‘cousu main’ car le replay ne fonctionne pas, histoire de zone :o( Merci !
C’est mon mari qui a géré ça… sur pc ça ne fonctionne pas. Il a téléchargé l’application 6play sur Apple store via sa tablette. Et ça fonctionne 🙂
Merci Lucie !
Elle est vraiment superbe cette blouse, c’est encore plus sympa quand on voit qu’elle peut passer par toutes les saisons !!! Et sympa aussi le côté récup’ total pour faire cette blouse !!! Bravo !!
Merci! J’essaie de faire un maximum de récup parce que mine de rien, la couture ça peut vite devenir cher!
Trop cooool la chemise Venue loose. Je veux bien partager les cocktails avec toi … En bord de Meuse ça peut aller aussi nan?
Évidemment! Le bord de Meuse, ses péniches et sa faune locale, c’est parfait 🙂
Elle est très belle !
Super jolie la blouse. J’hésite depuis longtemps à la réaliser, je pense que ce sera ma prochaine réalisation.
Je vais un peu regarder autour de chez moi s’il n’y a pas aussi une gentille vieille dame!!! Lol je rigole, c’est super de pouvoir récupérer, avec tout qui augmente tous les jours….
C’est vrai que c’est toujours bien venu. Des vieilles dames qui ont plein de tissu, ça se trouve partout… 🙂
Ouahh superbe créa !
Superbe tunique!!!
j’aime beaucoup !
Le titre est accrocheur 🙂
La blouse est super belle, j’aime beaucoup les pattes pour accrocher les manches.
Pingback: Safran, la réconciliation, je couds ma garde-robe capsule #2 | laissons Lucie Faire
Pingback: Blouse Venue twist dark blue | laissons Lucie Faire