Le froid s’est bien installé, les gros pulls en laine sont de sortie, c’est donc le moment idéal pour coudre une petite blouse en coton 🙂 Bon d’accord, ce projet est un peu hors saison, mais ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit un si joli tissu. Je n’allais quand même pas attendre l’été prochain pour le coudre !
Twist dark blue Atelier Brunette
Bizarrement, alors que les tissus Atelier Brunette n’ont cessé d’être vantés sur la toile et par mes copines couturières « in real life », alors que je lorgnais depuis longtemps sur les magnifiques imprimés proposés par la marque, je n’en avais jamais acheté.
Du coup, quand la boutique en ligne de loisirs créatifs Creavea m’a proposé une collaboration, j’ai sauté sur l’occasion et choisi deux magnifiques coupons de batiste de coton Atelier Brunette, ce fameux Twist dark blue et le Dash lime dont je vous parlerai bientôt (avant-goût ici).
Je comprends d’où viennent tous les éloges lus et entendus. Ces tissus sont non seulement magnifiques mais en plus d’une qualité incroyable. Rien qu’au toucher, qui est quand même un sens mis à forte contribution en matière de couture, c’est du bonheur à l’état pur.
L’imprimé graphique me plait beaucoup. La combinaison du bleu, du moutarde, du crème et du corail, c’est tout ce que j’aime… Palette automne forever !
Blouse Venue La Maison Victor
J’ai tout de suite su à quel modèle ce joli tissu serait destiné. Et oui !, encore La Maison Victor, et qui plus est encore une blouse Venue puisqu’il y a déjà eu une première version.
Depuis que je suis maman, et encore plus maintenant que je le suis doublement, je dois un peu ruser pour trouver le temps de coudre tout en conservant ma santé physique et mentale enfin, ce qu’il m’en reste. En effet, je pourrais y consacrer toutes mes nuits, pendant que les petits anges dorment paisiblement. Ça serait super pour ma production couturesque, mais un peu catastrophique pour le reste.
S’il m’arrive régulièrement de sacrifier quelques précieuses heures de sommeil pour la cause (pas le choix), je dois quand même être raisonnable de temps en temps et essayer de conserver quelques nuits plus ou moins correctes (avec un bébé de 5 mois très gourmand, « correct » est un terme tout relatif).
Si je vous raconte tout ça, c’est pour en venir au fait suivant : coudre deux fois ou plus un même modèle, c’est la vie ! Quel gain de temps ! Non seulement, on peut zapper l’étape un peu fastidieuse du décalquage du patron, mais en plus on avance beaucoup plus vite dans la confection puisque la marche à suivre est connue et qu’on a appris de ses éventuelles erreurs précédentes.
En plus, on sait à quoi s’attendre quant au résultat final et on évite une éventuelle déception. Le seul élément qui pourrait faire foirer le projet est un mauvais choix de tissu, mais avec ce coton Atelier Brunette, c’était « infoirable ».
J’ai donc retrouvé avec bonheur ce modèle que j’aime beaucoup, ample mais pas trop, à porter manches retroussées, soit avec les deux boutons du haut ouverts pour un look « à la cool », soit boutonné jusqu’en haut pour un look plus sage.
Comme j’avais envie de jolies finitions, j’ai réalisé des coutures anglaises. Les boutons blancs viennent de chez Veritas.
Bilan
Je portais déjà énormément ma première blouse Venue blanche et je pense que ce sera pareil pour cette deuxième version colorée. Pour le moment, il fait tellement froid que je suis obligée de la réchauffer avec un blazer ou un gilet. C’est un peu dommage, mais déjà que je dors peu, si en plus de ça je refroidis, c’est pas gagné.
Les cernes + le nez qui coule + les cheveux qui tombent = look de merde… aussi jolie ta blouse soit-elle.
Je m’en vais faire une petite sieste (haha… j’déconne !) et je vous reviens très vite avec une deuxième blouse dans un style tout différent 🙂
Merci à l’équipe de Creavea qui m’a permis de profiter de ce superbe tissu !
Cette blouse est très belle et le tissus lui va très bien. A toi aussi, il va très bien!
Merci ☺
Wahoo trop trop belle (trop top les raccords! 😉 j’aime beaucoup atelier brunette aussi! Merci pour vos chouettes articles qui donnent la pêche le matin quand on n’a pas beaucoup dormi 😄
Merci! Je compatis pour les nuits trop courtes 😄
Pingback: Chemise 70’s Dressing Chic Dash Lime | laissons Lucie Faire
Elle est superbe cette blouse !!! C’est vrai que l’avantage de refaire un modèle, c’est qu’on est déjà bien avancé et qu’on sait où on va !! Je comprends que dans ton emploi du temps « millimétré » ça soit un avantage non négligeable !! Et en plus, le résultat est top grâce à ce beau tissu !! Bravo !!
Oui éviter la partie recopiage du patron me permet de gagner un temps fou. Et puis quand un modèle nous convient, pourquoi ne pas l’exploiter au maximum? 🙂
Elle est superbe…et c’est vrai que ce tissu est à tomber !
Merci ! Oui le tissu est magnifique, je suis contente d’avoir eu l’opportunité de le coudre 🙂