Blouse Venue twist dark blue

Le froid s’est bien installé, les gros pulls en laine sont de sortie, c’est donc le moment idéal pour coudre une petite blouse en coton 🙂 Blouse Venue La Maison Victor, batiste de coton Atelier Brunette twist dark blue, par Laissons Lucie FaireBon d’accord, ce projet est un peu hors saison, mais ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit un si joli tissu. Je n’allais quand même pas attendre l’été prochain pour le coudre !

Twist dark blue Atelier Brunette

Bizarrement, alors que les tissus Atelier Brunette n’ont cessé d’être vantés sur la toile et par mes copines couturières « in real life », alors que je lorgnais depuis longtemps sur les magnifiques imprimés proposés par la marque, je n’en avais jamais acheté.

Du coup, quand la boutique en ligne de loisirs créatifs Creavea m’a proposé une collaboration, j’ai sauté sur l’occasion et choisi deux magnifiques coupons de batiste de coton Atelier Brunette, ce fameux Twist dark blue et le Dash lime dont je vous parlerai bientôt (avant-goût ici).

Je comprends d’où viennent tous les éloges lus et entendus. Ces tissus sont non seulement magnifiques mais en plus d’une qualité incroyable. Rien qu’au toucher, qui est quand même un sens mis à forte contribution en matière de couture, c’est du bonheur à l’état pur.

Blouse Venue La Maison Victor, batiste de coton Atelier Brunette twist dark blue, par Laissons Lucie Faire

L’imprimé graphique me plait beaucoup. La combinaison du bleu, du moutarde, du crème et du corail, c’est tout ce que j’aime… Palette automne forever !

Blouse Venue La Maison Victor

J’ai tout de suite su à quel modèle ce joli tissu serait destiné. Et oui !, encore La Maison Victor, et qui plus est encore une blouse Venue puisqu’il y a déjà eu une première version.

Blouse Venue La Maison Victor, batiste de coton Atelier Brunette twist dark blue, par Laissons Lucie Faire

Depuis que je suis maman, et encore plus maintenant que je le suis doublement, je dois un peu ruser pour trouver le temps de coudre tout en conservant ma santé physique et mentale enfin, ce qu’il m’en reste. En effet, je pourrais y consacrer toutes mes nuits, pendant que les petits anges dorment paisiblement. Ça serait super pour ma production couturesque, mais un peu catastrophique pour le reste.

Blouse Venue La Maison Victor, batiste de coton Atelier Brunette twist dark blue, par Laissons Lucie Faire

S’il m’arrive régulièrement de sacrifier quelques précieuses heures de sommeil pour la cause (pas le choix), je dois quand même être raisonnable de temps en temps et essayer de conserver quelques nuits plus ou moins correctes (avec un bébé de 5 mois très gourmand, « correct » est un terme tout relatif).

Si je vous raconte tout ça, c’est pour en venir au fait suivant : coudre deux fois ou plus un même modèle, c’est la vie ! Quel gain de temps ! Non seulement, on peut zapper l’étape un peu fastidieuse du décalquage du patron, mais en plus on avance beaucoup plus vite dans la confection puisque la marche à suivre est connue et qu’on a appris de ses éventuelles erreurs précédentes.

En plus, on sait à quoi s’attendre quant au résultat final et on évite une éventuelle déception. Le seul élément qui pourrait faire foirer le projet est un mauvais choix de tissu, mais avec ce coton Atelier Brunette, c’était « infoirable ».

J’ai donc retrouvé avec bonheur ce modèle que j’aime beaucoup, ample mais pas trop, à porter manches retroussées, soit avec les deux boutons du haut ouverts pour un look « à la cool », soit boutonné jusqu’en haut pour un look plus sage.

Comme j’avais envie de jolies finitions, j’ai réalisé des coutures anglaises. Les boutons blancs viennent de chez Veritas.

Blouse Venue La Maison Victor, batiste de coton Atelier Brunette twist dark blue, par Laissons Lucie FaireBlouse Venue La Maison Victor, batiste de coton Atelier Brunette twist dark blue, par Laissons Lucie Faire

Bilan

Je portais déjà énormément ma première blouse Venue blanche et je pense que ce sera pareil pour cette deuxième version colorée. Pour le moment, il fait tellement froid que je suis obligée de la réchauffer avec un blazer ou un gilet. C’est un peu dommage, mais déjà que je dors peu, si en plus de ça je refroidis, c’est pas gagné.

Les cernes + le nez qui coule + les cheveux qui tombent = look de merde… aussi jolie ta blouse soit-elle.

Blouse Venue La Maison Victor, batiste de coton Atelier Brunette twist dark blue, par Laissons Lucie FaireJe m’en vais faire une petite sieste (haha… j’déconne !) et je vous reviens très vite avec une deuxième blouse dans un style tout différent 🙂

Merci à l’équipe de Creavea qui m’a permis de profiter de ce superbe tissu !

Blouse Venue La Maison Victor, batiste de coton Atelier Brunette twist dark blue, par Laissons Lucie Faire

 

Publicités

9 réflexions sur “Blouse Venue twist dark blue

  1. Wahoo trop trop belle (trop top les raccords! 😉 j’aime beaucoup atelier brunette aussi! Merci pour vos chouettes articles qui donnent la pêche le matin quand on n’a pas beaucoup dormi 😄

  2. Pingback: Chemise 70’s Dressing Chic Dash Lime | laissons Lucie Faire

  3. Elle est superbe cette blouse !!! C’est vrai que l’avantage de refaire un modèle, c’est qu’on est déjà bien avancé et qu’on sait où on va !! Je comprends que dans ton emploi du temps « millimétré » ça soit un avantage non négligeable !! Et en plus, le résultat est top grâce à ce beau tissu !! Bravo !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s