Enfin un vêtement de grande, pour moi, rien que pour môôôôôaaaa,
mouahaha !!!
J’avais repéré la robe Jessy dans numéro de janvier-février 2015 de La Maison Victor. Etant alors en début de grossesse, je m’étais dit que j’attendrais d’avoir accouché pour coudre cette jolie robe. C’était d’ailleurs mon seul objectif couture pour mon congé de maternité. Quoi de mieux qu’une petite robe noire, un bon classique, pour se remettre en selle !
La taille élastiquée est parfaite pour cacher le petit reste de bidou post-accouchement. Les trois plis et la fente dans le dos apportent la touche d’originalité indispensable à cette coupe plutôt classique. Par contre, vu que j’allaite la mini-poulette, je vais devoir encore attendre avant de porter ma Jessy, sous peine de devoir faire un strip-tease presque intégral à chaque tétée. Maintenant que je suis mère, ça serait d’un goût discutable.
Le tissu est un crêpe synthétique qui encombrait le stock d’une amie. Je me suis fait un plaisir de l’en débarrasser. Moi, quand je peux aider… 🙂
J’aime bien ma robe Jessy, mais il y a quand même un petit bémol : je la trouve un peu large. Je l’ai pourtant un peu reprise aux côtés, mais elle reste très ample. La coupe semblait plus ajustée sur les photos du magazine.
On passera sur le plan de coupe qui comprend pas mal d’erreurs. Les pièces tracées en entier doivent évidemment être coupées un fois et non deux. Et couper la parmenture une fois dans le droit fil et une fois dans le contre-fil (pas sûre que ce terme existe vraiment, mais vous avez compris) une fois (non, les Belges ne disent pas tout le temps « une fois »), je le déconseille fortement (surtout si vous utilisez un tissu à motif… sinon c’est la cata).
Bonne semaine (de congé pour les chanceux) à tous !
Elle est toute jolie cette robe noire !! Les plis du devant sont vraiment chouette !!! Bravo pour cette belle reprise !!!
Merci beaucoup. C’est ces jolis plis qui m’ont tapé dans l’œil en premier lieu.
Très jolie robe ! Ce modèle de la Maison Victor est vraiment sympa. Peut-être qu’en faisant deux pinces dans le bas du dos, tu pourrais réduire un peu l’ampleur… Mais est quand même très réussie je trouve !
Si j’ai le courage j’essaierai les pinces, c’est une bonne idée. Mais il y a tellement d’ampleur que je ne sais pas si ça rendra bien.
Quelle ligne!!! Tu es toute belle dans ce joli modèle! Effectivement il parait peut être un peu plus cintré sur le magazine, ou bien le tissu est-il plus fluide?
Jolie reprise
Tu es resplendissante jolie maman…
Très belle robe !
Bizouilles
Elle a belle allure cette petite robe et elle te va parfaitement.
Pingback: Jupe Rachel… sans prétention | laissons Lucie Faire
Pingback: Combi-pantalon La Maison Victor, Je couds ma garde-robe capsule #11 | laissons Lucie Faire