Trousses et liebster award jamais deux sans trois

Deux choses aujourd’hui :

Pour commencer, une deuxième petite trousse (vous avez pu voir la première ici).

Trousses-LLF

Un coton à fleurs 70’s, un tissu ligné orange (je vous avais dit qu’on reparlerait de lui), et voici mon petit « brol » bien rangé. C’est quand même plus facile quand on est une petite fashionista superficielle qui aime changer de sac tous les jours🙂

Trousses-LLF

On continue avec un nouveau liebster award. Cette fois-ci, c’est Julie du blog My Djoudjou’s qui m’a taguée. J’aime beaucoup son univers coloré plein de peps. Et en plus elle est belge, et liégeoise de surcroît🙂 Alors c’est avec un immense plaisir que je me prête au jeu (mais je ne continue pas la chaîne puisque je l’ai déjà fait une fois).

Voici donc 11 anecdotes à propos de moi :

1. J’ai fait plus de 10 ans d’académie de musique. Je joue du piano et de la flûte traversière (enfin, je joue beaucoup moins depuis que je couds, plus le temps).

2. Ma matière préférée à l’école était le latin.

3. A 10 ans, je voulais être égyptologue.

4. Je suis accro à ma voiture. Je sais, c’est très mal. Mais quand on habite à la campagne, c’est quand même bien pratique.

5. En voiture, je jure, je peste, je maugrée. C’est très très trèèèèèès mal aussi, mais je ne le fais que quand je suis seule histoire de préserver ce qu’il me reste de dignité🙂

6. Je pleure rarement devant un film. Je suis restée de marbre devant Titanic, hé oui madame! Mais je sanglote chaque fois que je regarde Dumbo.

7. Je ne comprends pas les petites filles qui sont fans de la Reine des Neiges. J’ai trouvé ce dessin animé complètement naze. Moi je m’attendais à une fin un peu rock ‘n’ roll, genre la Reine Elsa pète un plomb et devient vraiment méchante. Mais il paraît que ce n’est pas très compatible avec la philosophie Disney…

8. Ma mamy était suisse. J’ai passé toutes mes vacances dans le Valais quand j’étais enfant et j’y vais encore régulièrement (vivement juillet!) Je suis très attachée à ce pays.

9. Je pourrais regarder en boucle la série Sex and The City.

10. J’aime beaucoup les chaussures… beaucoup trop🙂

11. J’adore la chanson « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion. Je connais les paroles par coeur… Je sais, c’est la honte…

Mes réponses aux questions de My Djoudjou’s. En son honneur, ces quelques lignes enfileront leur habit orange😉

1. Ton plus grand bonheur? Mes proches (haaaaaaan comme c’est gnangan… Mais c’est vrai!)

2. Le plat pour lequel tu te relèverais la nuit? Aucun, quand je dors, je dors!

3. La chose qui t’énerve le plus? En règle générale, l’intolérance. En matière de couture, me rendre compte que j’ai tout cousu à l’envers alors que je viens de faire de superbes finitions et devoir tout défaire.

4. Ton plus beau souvenir de jeunesse? Un voyage scolaire à la Mer du Nord quand j’avais 15 ans. Les copains, la liberté, l’insouciance…

5. Ton style de musique? Un peu de tout, ça va du classique à la pop en passant par le rock.

6. Comment imagines-tu ta vie dans 10ans? C’est marrant, cette question revient souvent… Je ne sais toujours pas depuis la dernière fois.

7. Ce que tu préfères réaliser de tes petites mains? Des petites choses pour les enfants : coussins, bavoirs, doudous… Quand on coud pour un enfant, on peut se lâcher sur les couleurs et les mignoneries en tout genre.

8. Un film que tu te passerais en boucle? Le Patient anglais, surtout la scène où ils découvrent les nageurs peints dans la grotte (l’archéologue qui sommeille en moi).

9. La valeur la plus importante dans ta vie? La tolérance (voir question 3).

10. A choisir: plutôt mousse au chocolat ou paquet de chips? On peut choisir les deux?

11. Votre livre préféré? L’élégance du hérisson (je l’avais déjà dit dans un post précédent, pas de changement depuis, ce livre est une tuerie).

Voilà! Décidément, je n’aurai bientôt plus aucun secret pour vous.
A très vite!

6 réflexions sur “Trousses et liebster award jamais deux sans trois

    • Ouille… Ce coton provient de chez Kruidvat, je l’ai reçu d’une copine. Ca fait déjà un petit temps, donc à mon avis ça sera difficile de le retrouver. Désolée pour cette triste nouvelle🙂

  1. A ce fameux tissu. J’ai bien fait de l’amener au cours! Je crois qu’il y a beaucoup de monde qui a une pochette de ce genre maintenant😉
    A jeudi
    Nathalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s