Ce lundi après-midi, j’ai pris récup et je me suis rendue à un atelier foulard aux Tissus du Chien Vert à Hognoul.
Et j’en suis sortie avec ceci :
4 carrés de tissu, quelques bouts de galon et de ruban, et vous obtenez un joli foulard chamarré à la pointe de la tendance. Les Liégeoises feront certainement le lien avec quelque chose de bien connu dans nos contrées… J’en ai déjà beaucoup trop dit… Ça suffit je me tais !
4 foulards en 1, que demande le peuple ? Comme je n’avais pas mon photographe personnel sous la main, c’est moi qui suis passée derrière l’objectif. Huguette a pris la pose à ma place de bonne grâce.
Pour la réalisation, on commence par le plus difficile : choisir les tissus. Parce que non, associer harmonieusement 4 tissus différents, ce n’est pas chose aisée ! Heureusement, j’ai pu compter sur les conseils de vendeuses aguerries et super disponibles.
Et puis on passe à la confection. Rien de bien compliqué au programme, cet atelier se veut accessible aux débutantes. On chipote, on papote, on compare les couleurs, on se conseille l’une l’autre… Ajoutez à cela une formatrice absolument charmante, et vous obtenez une super après-midi de laquelle vous revenez le sourire aux lèvres, et un méga foulard autour du cou.
Je dis bien méga, parce que 1m40 x 1m40, c’est presque aussi grand que moi (un peu moins quand même, hé ho !!!), et fort heureusement beaucoup plus large. Ça tombe bien, j’adore les foulards king size. Celui-ci pourra tour à tour me servir de paréo, de tente (pratique en cette saison de festivals, quoiqu’un peu trop chic pour cet usage), de couverture pour pique-niquer (bucolique), de cape d’invisibilité… (complétez la liste, je suis en panne d’inspiration).
Voilà ! Il n’y a plus d’atelier prévu pour le moment (« Vous voulez un morceau de tarte ?… Ho, ben y en a plus, c’est bête ! ») . Les places se sont vendues (non, en fait l’atelier était gratuit, oui j’ai bien dit gratuit !!!) comme des petits pains et j’ai obtenu une des dernières à l’arrachée.
Mais qui sait, face à un tel succès, le Chien Vert pourrait bien remettre le couvert ?
Le démon de la rime aurait-il pris possession de moi ? Poil au doigt !
Très beau!
En tant que bonne liégeoise je fais tout de suite le lien avec le foulard du moment à avoir absolument dans sa garde robe… Magnifique… 😉
Je savais bien que la petite fashionista que tu es ferais le lien 🙂
Superbe! Et en fan inconditionnelle de l’orange, je trouve les tissus très bien assortis. Je m’étais également essayée à ce genre de foulards (connu de toutes lol) si tu te souviens (http://mydjoudjous.wordpress.com/2014/05/02/un-foulard-pour-le-printemps/ et avant: http://mydjoudjous.wordpress.com/2014/03/30/un-foulard-printemps-automne/)
A très vite 🙂
Effectivement je me souviens de tes jolis foulards. Je crois que j’en referai d’autres également. A bientôt 🙂
I usually do not drop a comment, but I read a few debeckadkgad
Bonjour,
Je découvre ton blog et y découvre une mine d’inspiration !!!
Puis-je te demander quel type de tissus tu as utiliser pour faire ce magnifique foulard ?
Bienvenue Laura !
J’ai utilisé du voile de coton, c’est le tissu idéal pour ce genre de foulard.
Bonjour je fait egalem’et se genre de foulards mes je n’arrive pas à avoir des belle couture à l’arrière du foulards donc la croix je sais pas quelle point je dois faire je suis perdue
Bonjour! Pour ce type de foulard, l’idéal est de réaliser des coutures anglaises. Tuto ici : https://laissonsluciefaire.com/2013/09/11/les-tutos-couture-anglaise/