J’ai testé : l’atelier foulard des Tissus du Chien Vert

Ce lundi après-midi, j’ai pris récup et je me suis rendue à un atelier foulard aux Tissus du Chien Vert à Hognoul.

Et j’en suis sortie avec ceci :

Foulard-LLF

4 carrés de tissu, quelques bouts de galon et de ruban, et vous obtenez un joli foulard chamarré à la pointe de la tendance. Les Liégeoises feront certainement le lien avec quelque chose de bien connu dans nos contrées… J’en ai déjà beaucoup trop dit… Ça suffit je me tais !

4 foulards en 1, que demande le peuple ? Comme je n’avais pas mon photographe personnel sous la main, c’est moi qui suis passée derrière l’objectif. Huguette a pris la pose à ma place de bonne grâce.

Pour la réalisation, on commence par le plus difficile : choisir les tissus. Parce que non, associer harmonieusement 4 tissus différents, ce n’est pas chose aisée ! Heureusement, j’ai pu compter sur les conseils de vendeuses aguerries et super disponibles.

Foulars-LLF

Et puis on passe à la confection. Rien de bien compliqué au programme, cet atelier se veut accessible aux débutantes. On chipote, on papote, on compare les couleurs, on se conseille l’une l’autre… Ajoutez à cela une formatrice absolument charmante, et vous obtenez une super après-midi de laquelle vous revenez le sourire aux lèvres, et un méga foulard autour du cou.

Je dis bien méga, parce que 1m40 x 1m40, c’est presque aussi grand que moi (un peu moins quand même, hé ho !!!), et fort heureusement beaucoup plus large. Ça tombe bien, j’adore les foulards king size. Celui-ci pourra tour à tour me servir de paréo, de tente (pratique en cette saison de festivals, quoiqu’un peu trop chic pour cet usage), de couverture pour pique-niquer (bucolique), de cape d’invisibilité… (complétez la liste, je suis en panne d’inspiration).

Foulard-LLF

Voilà ! Il n’y a plus d’atelier prévu pour le moment (« Vous voulez un morceau de tarte ?… Ho, ben y en a plus, c’est bête ! ») . Les places se sont vendues (non, en fait l’atelier était gratuit, oui j’ai bien dit gratuit !!!) comme des petits pains et j’ai obtenu une des dernières à l’arrachée.

 Mais qui sait, face à un tel succès, le Chien Vert pourrait bien remettre le couvert ?

Le démon de la rime aurait-il pris possession de moi ? Poil au doigt !

 

 

10 réflexions sur “J’ai testé : l’atelier foulard des Tissus du Chien Vert

  1. En tant que bonne liégeoise je fais tout de suite le lien avec le foulard du moment à avoir absolument dans sa garde robe… Magnifique…😉

  2. Bonjour,

    Je découvre ton blog et y découvre une mine d’inspiration !!!

    Puis-je te demander quel type de tissus tu as utiliser pour faire ce magnifique foulard ?

  3. Bonjour je fait egalem’et se genre de foulards mes je n’arrive pas à avoir des belle couture à l’arrière du foulards donc la croix je sais pas quelle point je dois faire je suis perdue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s