Le mariage du frangin, tenue 3 : robe Burda à la Romy

Robe-burda-Romy-LLFAprès avoir cousu les robes de ma soeur et de ma mère, il était quand même temps que je pense à la mienne ! Je n’allais quand même pas me rendre au mariage de mon frère en bermuda !

J’ai jeté mon dévolu sur le modèle 102 du Burda de juin 2013. Ça faisait quand même un peu plus d’un an que je lorgnais dessus. Ce modèle classique, avec sa coupe fluide et son léger drapé, avait tout pour me plaire. En plus il faisait partie de la collection « Elégance seventies » à la Romy, la plus belle, la plus élégante, l’icône de style absolue ! Je parle bien de Romy hein !, la Romy de La Piscine ou de La Passante du Sans-Souci, pas de Sissi (qui a pourtant bercé mon cœur de petite fille mais qui, avec le recul, me semble quand même un peu cruche, pardon pour les fans inconditionnelles) !

Bon enfin bref, cette robe je la voulais.

Robe-burda-Romy-LLF

J’ai choisi une soie mauve des Tissus du Chien Vert, une couleur que j’adore (le mauve de la soie, pas le vert du Chien). J’ai doublé la robe et comme la soie était assez transparente, j’ai utilisé la technique du glaçage en maintenant le tissu et la doublure par une couture dans la valeur couture et en réalisant un ourlet commun. Ensuite j’ai drapé, cousu les pinces et assemblé les différentes pièces comme je l’aurais fait pour une seule épaisseur. Ce qui permet de ne pas voir les valeurs couture en transparence sous le tissu extérieur.

Robe-burda-Romy-LLF

Le dessin technique.

Ce modèle est assez facile à réaliser. Je n’ai dû faire aucune modification, sauf raccourcir l’ourlet de 15 bons centimètres. La coupe midi et moi, ça fait deux !  J’ai également supprimé la fleur prévue sur l’épaule. Toujours la peur du « trop ».

Robe-burda-Romy-LLF

Je l’aime ma petite robe à la Romy ! Je l’ai assortie à des petites sandales dorées (plates pour pouvoir galoper toute la journée), un chignon, quelques bijoux tout fins… et c’est tout ! J’espère que j’aurai encore l’occasion de la porter. Aujourd’hui, c’est plutôt jeans, bottes et foulard. Bah, ça a son charme aussi !

Robe-burda-Romy-LLF

Ces photos sont les dernières réalisées par le Lieutenant avant 5 longs mois. Le lendemain du mariage de mon frère, mon photographe attitré est parti voguer sur des flots lointains, tropicaux et fort peu tranquilles. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiin !!! Ça fait partie des joies de la vie d’épouse de militaire.

Du coup il y aura un peu de changement ici visuellement parlant. C’est que le Lieutenant a son style, je dirais même sa patte. Et que depuis 1 an (déjà !), notre collaboration était bien rodée. Je crois que je vais investir dans un pied pour mon appareil. Ça ne remplacera pas mon marin d’eau douce, bien sûr, mais ça aidera quand même à patienter !

14 réflexions sur “Le mariage du frangin, tenue 3 : robe Burda à la Romy

  1. Magnifique!!!! J adore! ! quand j aurai perdu tout ce que je veux je te demanderai le patron! (Pas avant janvier à mon avis) !!!

  2. Une robe superbe que tu n’as pas surchargée et très élégante! bon courage pour supporter le retour de ton marin, plein d’activités enrichissantes et plein de blabla à échanger; Bonne soirée
    Bizz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s