Bruyère python

Bruyère_python_Deer_and_Doe_LLF

Oh ben tiens, du Deer and Doe, comme c’est inattendu ! 

C’est pas ma faute, c’est ma sœur qui a craqué pour la chemise Bruyère. Elle cherchait une chemise longue, seyante au niveau de la poitrine et de la taille mais plus large au niveau des hanches. La Bruyère était faite pour elle.

J’ai quand même posé pour les photos, histoire d’en profiter un peu avant la livraison.

Bruyère_python_Deer_and_Doe_LLF

Le tissu est un velours gris clair à motif python (ou lézard, enfin un truc avec des écailles). C’est l’hiver, on sort la peau de bête !

J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce modèle. En règle générale, la chemise est un vêtement difficile à réaliser. Mes les explications de la Bruyère sont très claires et la marche à suivre est plus simple que les techniques traditionnelles, ce qui en fait un modèle de très accessible. Parfait pour une première chemise !

Bruyère_python_Deer_and_Doe_LLF

J’ai quand même eu du mal à répartir correctement l’excédent de matière au niveau des têtes de manches, malgré les fils de fronces. Le résultat ne me plaisait pas, ça tirait… Alors tant qu’à faire, j’ai triché en ajoutant quelques fronces au niveau de l’épaule. Un très bon cache-misère !

Une autre difficulté a été la réalisation des boutonnières. En effet, la patte de boutonnage comprend 4 épaisseurs de tissu. 4 épaisseurs d’un velours bien épais, je vous laisse imaginer ma joie au moment d’ouvrir les boutonnières. Mes ciseaux et mes doigts s’en souviennent, mes nerfs aussi.

Pour la taille, j’ai fait un mixe entre le 36 pour les épaules et la poitrine et un 38 pour les hanches. C’est un peu juste pour moi, d’où les plis visibles sur les photos. Un 38-38 aurait été mieux. Mais c’est parfait pour ma sœur, qui est quand même la principale intéressée.

Promis, la prochaine fois, on ne parlera pas de Deer and Doe🙂

À bientôt !

 

 

 

15 réflexions sur “Bruyère python

  1. Waouh! Plus je la vois, plus j’aime cette chemise! J’ai le patron depuis novembre dernier (salon des loisirs créas), je viens seulement de trouver du tissu! J’ai hâte de pouvoir la créer.
    Bravo pour ta chemise!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s