Lingerie Art Déco

Brassiere_boxer_Burda

Et voici mon quatrième travail de l’année pour le cours de confection. Après la nuisette en satin, j’ai continué sur ma lancée en enchaînant avec ce petit ensemble bustier-boxer tendance Art Déco. Il s’agit du modèle 114 du Burda de juillet 2013.

Qui dit lingerie dit « Huguette au turbin » ! 

Brassiere_boxer_burda

Le satin est un reste de ma nuisette, acheté dans une petite boutique de la Rue de Brabant à Bruxelles. Normalement, la ganse doit être coupée dans un deuxième satin à partir de pièces de patron. Comme je n’avais que du satin orange sous la main, j’ai préféré éviter une association des plus douteuses avec le mauve et je me suis dès lors rabattue sur le plan B en utilisant du biais satiné gris clair. Moins audacieux, mais plus prudent !

Brassiere_boxer_burda

Autant le dire tout de suite, je n’ai pris aucun plaisir à coudre cet ensemble. J’étais pourtant partie pleine de motivation, mais le modjo de la couture m’a abandonnée en route. Le traître !

J’ai réalisé ce modèle en taille 36. Pour le boxer, c’est parfait. La brassière est par contre beaucoup trop étroite. J’arrive tout juste à la refermer dans le dos et ma poitrine déborde. Super élégant quoi!

Sur Huguette c’est encore mieux. Impossible de refermer la chose. J’ai dû lui planter des épingles dans sa tendre mousse pour faire tenir le tout. Pauvre Huguette !

Brassiere_boxer_burda

Brassiere_boxer_burda

Mais revenons-en au boxer. Cette petite chose en satin bicolore ne vous fait penser à rien?… Non?… Vraiment?

Ça fait Rocky à mort, non ? Y’a plus qu’à enfiler une paire de gants de boxe et c’est le look eye of the tiger assuré (les pecs et la testostérone en moins). Mais pas rouges les gants ! Non non ! Avec le mauve, ça serait vilain.

Je vous laisse en musique…

6 réflexions sur “Lingerie Art Déco

  1. J’aime bien ton clin d’oeil à Rocky. Et effectivement, le orange aurait peut-être fait, hum comment dire, bizarre !! Je comprends que parfois on ne prenne pas plaisir à coudre un modèle, c’est inexplicable mais cela arrive. Je suis sure que cela va revenir. Bravo pour ce 2ème essai. A bientôt et pense à cajoler Huguette, la pauvre des épingles dans le dos !! Mon assistante est dur donc presque impossible d’y mettre des épingles, elle a pris ses dispositions pour éviter que je ne la traumatise. Alllez j’arrête mon délire.

  2. En voyant Huguette j’ai pensé à un mélange de Wonder woman et de Rocky🙂
    Je dirai que ton satin violet et ton biais sont trop épais pour le modèle, pas assez fluides. Et que l’effet Rocky vient de la largeur du biais (un peu trop large…) Un crêpe de soie plutôt ?
    Après, c’est bien cousu, mais cela ne te ressemble pas. On a toutes des loupés, et tu n’hésites pas à montrer les tiens, c’est super ! Je viens de finir une paire de mitaines… un peu bizarre, ça fait comme un dos de dinosaure sur le dessus de la main, avec une crête… mon fils m’a proposé de rajouter des picots en métal…
    Continue de nous montrer tes réalisations, j’adore ton blog !

    • Tout à fait d’accord, le choix du tissu n’était pas des plus judicieux et le biais est trop large. Pour la prochaine fois, je choisirai un tissu plus fluide et sûrement un autre le modèle. Celui utilisé dans l’émission Cousu Main me fait envie.
      Et puis je trouve qu’on n’a jamais assez de mitaines cloutées dans sa garde-robe🙂

  3. Pingback: Happy 2016 | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s