Givre de maternité Deer and Doe

Débardeur Givre de maternité Deer and Doe et veste H Dressing Chic par Laissons Lucie Faire

Après quelques semaines de silence hormis un bref passage pour vous faire découvrir mon portrait sur Un Grand Marché, me revoilà !

J’ai peu cousu ces derniers temps, certainement pas par manque d’envie, mais bien parce que j’ai été accaparée par beaucoup de choses : boulot, rendez-vous médicaux (toujours un vrai plaisir… surtout l’épreuve d’hyperglycémie provoquée…), weekend à Gand avec les copines (ça par contre c’était vraiment cool), entrée à l’école de Cracotte (elle a pleuré, j’ai pleuré, tout s’est finalement bien passé, bref… Cracotte est entrée à l’école), répétitions (je me suis remise à la flûte traversière pour une occasion bien particulière… en plus de tout le reste… oui je cherche la misère), préparation de Créativa Bruxelles…

J’ai quand même pu caser dans tout ça une petite cousette riquiqui, rapide et efficace : un débardeur givre Deer and Doe de maternité. Une soirée pour reporter le patron et couper le tissu, une soirée pour coudre le tout, c’était réglé et tant mieux parce que je n’avais vraiment pas plus de temps à consacrer à ma machine à coudre.

Débardeur Givre de maternité Deer and Doe et veste H Dressing Chic par Laissons Lucie Faire

Le modèle

Givre est un patron 4 en 1 puisqu’il peut être réalisé en robe ou en t-shirt,  soit avec manches ¾ et empiècement contrastant (version A), soit sans manches avec décolleté en U (version B). Le patron existe en version « normale » et en version maternité (uniquement en PDF).

La version maternité comporte des fronces à hauteur du ventre, réalisées au moyen de bandes de laminette. Deux tailles de ventre sont proposées, 3-6 mois et 6-9 mois. J’ai choisi le 6-9 mois puisque j’entame déjà mon troisième trimestre de grossesse. J’ai réduit les valeurs de couture à 0,7 cm pour assembler le tout à la surjeteuse.

Le tissu

J’ai choisi un jersey aubergine aux Tissus du Chien Vert, très joli mais malheureusement un peu trop transparent pour ce débardeur. Vachement transparent même. Avec ma bedaine, mon nombril qui ressort (Cracotte appuie dessus en criant « tûûût tûûût ») et mes boops qui ont décidé de vivre leur vie pleinement et librement, on va dire que la touche transparente n’est peut-être pas la plus adaptée 🙂

Du coup je dois porter un top blanc en-dessous pour protéger le peu de pudeur qu’il me reste (quand une dizaine de personnes différentes ont déjà tâté ton utérus, qu’un petit lutin t’accompagne systématiquement aux toilettes et hurle si tu lui claques la porte au nez… et que tu décides de remettre ça une deuxième fois, un élargissement de ta conception de l’intimité est inévitable). Je ne sais pas si je ferai un deuxième Givre de maternité mais si c’est le cas, j’opterai pour un tissu plus « décent ».

Débardeur Givre de maternité Deer and Doe et veste H Dressing Chic par Laissons Lucie Faire

Quoi qu’il en soit, le modèle est super ! Coupe, décolleté, marche à suivre… J’ai aussi commandé le patron Givre « normal » et je suis sûre qu’il constituera un basique de mon dressing après ma grossesse, que ce soit en top ou en robe. En marinière peut-être ?

Oh oui, en marinière… que je porterai sous un ciré jaune avec de jolies bottes en caoutchouc, et Cracotte aura une tenue assortie et gambadera à mes côtés en chantant, sage et bien peignée, et mon bébé dormira tranquillement en écharpe contre mon mari (oui pas sur moi, on ne verrait plus ma marinière), et je serai fraîche et reposée puisqu’elle fera ses nuits à 4 jours (et pas à 8 mois…), et on fera des balades en bord de mer (c’est pas comme si on habitait à 200 km de la côte), et…

C’est encore permis de rêver, non ???

What’s next ?

Je ne vais pas beaucoup coudre pour moi dans les semaines qui viennent. Je n’ai pas envie de me faire des dizaines de vêtements de grossesse que je ne porterai pas beaucoup et coudre pour « l’après » me semble risqué, puisque je ne sais pas quelle sera ma silhouette, et même frustrant puisque je devrai attendre plusieurs mois pour porter « mes œuvres ».

Par contre, il va y avoir de la couture pour enfant, ça oui ! Pour Cracotte évidemment, pour bébé n°2, cela va de soi… Et puis de la couture pour l’Homme, le Mâle, le Papa d’amour le plus beau le plus fort le plus tout de la galaxie (ce très cher Œdipe…), j’ai nommé, le Lieutenant ! Il trouve que je ne pense pas assez à lui dans mon activité couturesque pourtant intensive et je ne peux pas vraiment lui donner tort. Un snood et un t-shirt en presque 6 ans de pratique, ça fait pitié.

Heureusement j’ai fait un petit passage au stand des BG au salon Créativa et j’en suis revenue avec leurs trois patrons. Difficile de choisir, j’ai pris l’Élégant et le Culotté et puis Olivier et David, qui sont vraiment adorables, m’ont gentiment offert le Décontracté… Je n’ai donc plus aucune excuse !

Ça va changer de la broderie anglaise, des jupettes et des petits nœuds, c’est moi qui vous le dis ! Place à la testostérone !!! Rôôôôôaaaaar (N.D.L.R. : cri du lion en rute).

Débardeur Givre de maternité Deer and Doe et veste H Dressing Chic par Laissons Lucie Faire

P.S. 1 : Merci à tous ceux et toutes celles qui sont passés me voir sur l’espace blogueuses à Créativa Bruxelles, pour faire une petit coucou ou bavarder plus longuement, pour une petite démo, pour une question ou un conseil… Ce fut un réel plaisir et j’espère pouvoir remettre ça l’année prochaine !

P.S. 2 : Je porte mon débardeur Givre avec ma veste H Dressing Chic et un jean de maternité acheté en seconde main pour ma première grossesse (donc c’est un peu du troisième main) #slowfashion !!!

Publicités

6 réflexions sur “Givre de maternité Deer and Doe

  1. Petit bourgeon devient un gros bouton prêt à s’éclater !! Dépêche-toi de rêver bien sûr !! Craquinette t’allègera en qualité de Grande Soeur 😉 !! Vais aller voir les patrons Hôôm, connais pas…… pour mon fils. MERCI pour toutes ses nouvelles, ça manque, très égoïstement, mééééééé tu n’as pas que ça à penser et à faire 😀 !!!! Prends soin de Vous Tous…. et de Tôa !! bizzzz, Leelou

  2. Mais cette couleur !!! Tu as vraiment choisi un tissu très sympa pour ce Givre !! Et le côté superposition pour combler la transparence et bien ça rend très bien !! Ça te fait une très jolie tenue de grossesse !!! Bravo et vivement tes prochaines réalisations !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s