Le Doubitchou

6b5b2028retrav

Petit retour timide après plusieurs semaines de silence. Il est temps de vous présenter la responsable de mon absence, ma deuxième poupette, mon petit bouddha, le Doubitchou.

Déjà 6 semaines que notre poupée nous a rejoints pour notre plus grand bonheur. Les premiers jours ont été éreintants. Dur dur le retour à la maison 48 heures seulement après avoir accouché, alors qu’on tient à peine sur ses jambes (merci à notre gouvernement chéri et à notre chère Maggie d’avoir encore raccourci le séjour à la maternité, c’était l’interlude politique du jour). Je sais, Kate a géré ça magistralement, royalement oserais-je dire, 10 heures seulement après avoir accouché mais c’est une princesse, moi pas, je ne suis qu’un être de carbone.

Après 2 semaines qui m’ont semblé durer 2 ans, j’ai petit à petit repris du poil de la bête et aujourd’hui ça va beaucoup mieux. J’ai même trouvé la motivation de coudre (pour moi en plus !), ce qui chez moi est plus que bon signe 🙂 De son côté, le Doubitchou se porte comme un charme. Les gènes siciliens légués par son papa lui permettent d’affronter la canicule sans trop de difficulté et son calme n’a pas fini de nous impressionner.

6b5b2030retrav

Et notre Cracotte dans tout ça? Eh bien ses talents de grande sœur exceptionnelle se sont révélés ! Des bisous, des câlins, des « Mamaaaaaan Doubitchou a faim » et « Maaaaaaaman Doubitchou pleure viens vite vite », le tout ponctué de « ne t’inquiète pas mon petit chat, je suis là, je suis là » (au cas où je n’arriverais pas assez vite pour cause de douche, pause pipi ou autre luxe que j’ai encore l’audace de m’octroyer, égoïste que je suis). Après nous en avoir bien fait baver pendant les derniers mois de grossesse, une fois la « menace » identifiée et apprivoisée, tout est rentré dans l’ordre, enfin, autant que possible avec un enfant de cet âge…

Voilà, comme vous pouvez vous en douter, mon temps libre s’est encore fortement réduit et il me sera difficile d’alimenter ce blog de manière régulière à moyen terme. Je n’ai pas l’intention d’abandonner cet espace que j’ai créé il y a 5 ans déjà et qui est devenu essentiel pour moi. J’ai d’ailleurs plein de choses à vous montrer, mais je ne sais pas encore à quel rythme, on verra bien… L’équilibre entre vie familiale, reprise du boulot mi-octobre, couture, blogging et réseaux sociaux sera probablement difficile à trouver.

6b5b2044nbretrav

Comme vous pouvez le constater, mes réflexions existentielles n’ont pas l’air de perturber mon petit moineau 🙂

Sur ces images d’une dureté rare, je vous souhaite un très bel été à tous et vous dis à bientôt.

Bisous,

P.S. : les photos sont évidemment bien trop belles pour être de moi ! Elles sont l’œuvre de Sandra du studio L’Héritage du temps, que je vous recommande si vous cherchez un photographe en région liégeoise (et merci au parrain du Doubitchou pour ce superbe cadeau !).

Publicités

9 réflexions sur “Le Doubitchou

  1. Tu exagères…….. de telles photos et un tel récit sous cette canicule……. 😉 !!! Les deux Choupinettes ont l’air d’avoir la même forme de visage, cela va nous faire deux superbes Coquinettes à admirer en couture faite maison !! Prends soin de Toi, tu as un super relais « Craquinette » 😀 !! Bizz, Leelou

  2. Bienvenue a cette très jolie poupée, elle est tout aussi bien réussi que la première,bravo,
    Reposez vous des que l occasion se présente le reste attendra !

  3. Bienvenue Doubitchou et félicitations aux parents et à la grande soeur. Je suis ravie d’avoir enfin de tes nouvelles! Prends bien le temps et pas de pression malsaine. Tu peux reprendre ce blog quand tu veux, nous serons toujours là! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s