Ptits Bricos, à la découverte d’une créatrice belge (+ concours)

Aujourd’hui, pour changer un peu, je ne vais pas vous présenter mes réalisations couture, mais bien celles qu’une toute jeune marque m’a offertes pour mon plus grand plaisir.

Lingettes démaquillantes, bavoir bandana et trousse chat Ptits Bricos

Quand Noémie m’a contactée pour me présenter son projet, Ptits Bricos, j’ai été séduite. Cette jeune Belge passionnée de couture vient de lancer sa boutique en ligne dans laquelle elle propose ses créations. Tote bags, lingettes lavables, trousses, accessoires pour bébés tels que bavoirs, sarouels et bodys personnalisés… Le panel est large et tous les produits proposés sont fabriqués par la créatrice, donc en Belgique.

Fortement impliquée dans le zéro déchet et le local, elle travaille autant que possible avec des tissus de provenance européenne et réutilise au maximum les chutes pour des petits projets (lingettes par exemple).

Le produit phare de l’univers Ptits Bricos est le pack naissance, un cadeau tout-en-un prêt à offrir comprenant différents articles : un bavoir de naissance, un bavoir bandana, cinq lingettes lavables et un body, le tout rassemblé dans un joli sac personnalisé avec le nom du bébé. Je trouve que c’est une très chouette idée puisque tous ces articles se révèlent très utiles pour les jeunes parents, surtout les lingettes… Les lingettes, c’est la vie ! Le bavoir bandana est un incontournable également.

Bon bon bon, maintenant que les présentations sont faites, passons aux petits trésors que j’ai reçus : un kit de lingettes démaquillantes pour moi, une trousse chat pour Cracotte et un bavoir bandana pour Doubitchou.

Les trois articles sont très jolis et surtout réalisés avec le plus grand soin. Il n’y a pas un fil qui dépasse et c’est impeccable (ce n’est pas toujours le cas, même pour des produits issus de l’artisanat local). J’aime beaucoup les tissus utilisés aussi, surtout le coton imprimé rouge des lingettes. Mention spéciale pour le logo pingouin que je trouve très chou.

Lingettes démaquillantes lavables Ptits bricos

J’avais déjà cousu des lingettes lavables que j’utilise tous les jours, mais je tombe parfois à court et je suis donc ravie d’en ajouter quelques unes à mon « arsenal ». Celles-ci sont très jolies et l’éponge utilisée est toute douce.

Bavoir bandana pandas Ptits Bricos

Le bavoir bandana est très chouette aussi. Il comprend deux pressions, très bon point puisque cela permet de l’utiliser plus longtemps. Il va d’ailleurs parfaitement à Cracotte aussi, qui ne bave plus depuis un bout de temps mais qui apprécie grandement d’accessoiriser ses tenues. Colliers, bracelets, foulards et dizaines de pinces dans les cheveux, je dois parfois mettre des limites. C’est qu’elle finirait par ressembler à un sapin de noël !

Bavoir bandana pandas Ptits BricosBavoir bandana pandas Ptits Bricos

Du coup, je n’ai pas encore osé lui montrer la trousse chat. Tout simplement parce que je la trouve très mignonne et que bon, donner de la confiture aux cochons… Oooooooh je sais c’est moche de dire ça, vilain comme tout (attendez, je m’auto-flagelle), mais soyons pragmatiques : sa jolie trousse, y’a une chance sur deux pour qu’elle la perde. Et puis il y a quelques jours, elle m’a lancé, la bouche en cœur et le doigt pointé vers mon abdomen : « tu as un gros ventre maman… » À 4 mois de mon deuxième accouchement c’est un peu normal, mais ça fait mal quand même.

Trousse chat Ptits BricosTrousse chat Ptits Bricos

Donc voilà, vengeaaaaaance ! Ta trousse chat, je vais la garder pour moi. J’y mettrai mes jolies nouvelles lingettes démaquillantes, je glisserai le tout dans ma trousse de toilette et je partirai avec ton papa pour un petit weekend en amoureux dans un gîte à la campagne… Sans toââââââ !

Mouahaha !!! Aucune chance que ça arrive pour le moment ! Notre dernière soirée en tête à tête remonte à mai (2018, quand même)… Je vais plutôt y glisser un jeu de compresses d’allaitement de rechange, voilà !

Trousse chat Ptits Bricos

Enfin j’ai pas encore décidé, il va falloir que vous m’aidiez à trancher : je donne la trousse chat à Cracotte ou je la garde égoïstement pour moi ? Mère dévouée ou co♥♥asse ? Vous pouvez me dire en toute franchise ce que vous en pensez, même vous indigner, je le prendrai pas mal 🙂

Et pour vous prouver que je ne suis pas que mauvaise (même si un tantinet rancunière) et pour fêter l’ouverture du webshop Ptits Bricos, je vous propose un concours pour tenter de gagner un pack naissance comprenant un sac en tissu personnalisé au nom de votre bébé (profitez de les gâter tant qu’ils sont de gentilles petites petites choses remplies d’amour ; après, ils vous balanceront des vacheries dans la tronche et leur bavoir bandana vous aurez très envie de leur faire bouffer), un bavoir-bandana et 5 lingettes lavables:Pack de naissance Ptits Bricos, lingettes lavables, tote bag et bavoir bandana

Pour participer, rendez-vous sur mon Instagram et/ou sur ma page Facebook (vous pouvez jouer sur les deux et ainsi doubler vos chances de gagner) avant le samedi 10 novembre minuit (annonce du gagnant le dimanche 11 novembre). Soit vous jouez à partir de mon profil IG et/ou Facebook, soit vous jouez à partir de l’Instagram et/ou de la page Facebook de Ptits Bricos (même concours, mêmes règles, on regroupera les « candidatures » pour le tirage au sort).

Je vous laisse avec une petite photo du bavoir bandana Ptits Bricos porté par le Doubitchou. Autour de mon cou, un « bavoir » châle half granny square dont je vous parlerai bientôt.

Bavoir bandana pandas Ptits Bricos

Vous pouvez retrouver Ptits Bricos sur son site, son webshop, sur Facebook ou sur Instagram.

Bonne chance pour le concours et merci Ptits Bricos pour cette belle découverte !

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Ptits Bricos, à la découverte d’une créatrice belge (+ concours)

  1. tout çà est très mignon !

    garde la trousse chat pour toi pour l’instant, ta puce pourra la récupérer plus tard…..
    je ne peux pas jouer n’ayant ni compte Facebook, ni instagram .
    mais j’aurai bien tenté ma chance de la gagner pour mon petit fils Théo de quatre mois….
    en tout cas, je sens que je vais lui coudre un bavoir bandana….

  2. Aaaanh mais elle est trop belle cette trousse chat !!! Cruel dilemme… mère dévouée ou co❤❤asse hum… écoute tu peux tenter de dire à Cracotte que c’est toi qui l’as cousue… avec un peu de chance elle pointera son petit doigt vers la trousse avec un dédaigneux « C’est moche » !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s