Commencé en avril, terminé en septembre. 6 mois pour réaliser un châle au crochet ça va encore, non ?
Non, je sais. Mais ce châle est mon tout premier, je n’en suis encore qu’aux balbutiements dans mon apprentissage du crochet et pour la première fois de ma vie, j’ai réussi à lire et comprendre un diagramme. J’ai envie de vous dire que je suis un peu fière !

Source : Les petites créations de Rosalie
Il est vrai que le diagramme est plutôt simple est répétitif (des brides, des mailles en l’air, et puis c’est tout), mais à ce que je sache, on commence à lire du Pomme d’Api, pas du Proust.
J’ai découvert ce modèle tout simple sur le très beau et inspirant blog Caro Tricote.
Le fil est un coton de chez Veritas, le Catania Flammé couleur 105, crocheté en 3,5. J’ai eu besoin de 5 pelotes. J’ai ajouté des « floches » aux extrémités de mon châle, 12 fils que j’ai passés dans une maille, puis tressés et noués.
Mon châle n’est pas très chaud vu qu’il est en coton mais c’est parfait pour la mi-saison. Je me suis lancée dans un second châle, en laine cette fois-ci, mais vu ma to do list couture actuelle, il est plus que probable que je ne puisse pas le porter avant juin 2020 !
P.S. 1 : il vous reste 6 jours pour participer au concours pour tenter de gagner un pack de naissance Ptits Bricos. RDV sur mon Instagram ou ma page Facebook.
P.S. 2 : il y aura probablement un deuxième article cette semaine sur le blog. Cracotte étant partie quelques jours en vacances avec ses grands-parents et sa cousine, j’ai presque trop de temps (j’ai dit presque)… Truc de fou !
Il est tout mignon ce châle en tout cas !!! Bravo pour cette belle première au crochet !! Tout y est, lecture du diagramme, application et portage de la réalisation !!! C’est super !!!