Sweat So Classic Damn Good Caramel

Sweat So Classic Damn Good Caramel par Laissons Lucie Faire

Avant la naissance de mes filles, j’étais au courant de toutes les sorties patrons, je pouvais reconnaître tous les modèles au premier coup d’œil, j’étais incollable. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, je n’ai plus beaucoup de temps pour surfer en ligne, faire défiler mon fil Instagram et donc me tenir au courant des nouvelles sorties. Et c’est comme ça que je suis passée à côté de la marque Damn Good Caramel.

La créatrice, Julie, m’a contactée il y a quelques semaines pour me proposer de tester son nouveau modèle, le sweat So Classic. J’ai alors découvert ses très beaux modèles (petit crush pour le manteau Verglas, mais oui je sais, encore un manteau !!!) et son très beau feed Instagram (bien sûr que ça joue). Malgré un emploi du temps bien chargé, je n’ai pas hésité une seconde.

Le modèle So Classic m’a tout de suite tapé dans l’œil. Le patron est au format PDF, à imprimer soit en A4 à assembler, soit en planche A0 chez l’imprimeur. Deux versions sont proposées, une avec des découpes géométriques sur le devant et une toute simple, avec un devant en une seule pièce. La question du choix ne s’est pas posée pour moi, tellement je trouve belle la version avec les empiècements.

Sweat So Classic

Le patron est parfait et il est possible de n’imprimer que la taille voulue grâce à un système de calques. Ce n’est pas toujours le cas pour tous les patrons PDF, mais c’est tellement plus facile ! Les valeurs de couture sont comprises et sont de 0,7 cm, ce qui est parfait pour un assemblage à la surjeteuse. Quand un modèle à coudre en jersey est proposé avec des marges de couture de 1 cm, mon dieu que ça m’énerve !

Sweat So Classic Damn Good Caramel par Laissons Lucie Faire

Pour les tissus, j’ai décidé de recycler une chute de jersey brique, utilisé pour mon Plantain. J’avais d’autres chutes en stock, mais aucune couleur ne s’accordait avec le premier tissu et j’avais une idée très claire de ce que je voulais. J’ai donc acheté deux sweats chez Mondial Textile, un crème et un kaki. Mes trois couleurs préférées réunies en un même vêtement, voilà un projet qui s’annonçait bien.

Sweat So Classic Damn Good Caramel par Laissons Lucie Faire

Pour la coupe, je vous conseille d’écrire sur chaque pièce du patron la couleur du tissu voulue. En effet, il y a quand même pas mal de morceaux et une erreur serait vite arrivée.

La réalisation a été un vrai plaisir. Le patron est parfait et facile à coudre. Les schémas et les instructions sont très clairs, il suffit de se laisser guider. J’ai trouvé vraiment sympa de voir se construire progressivement le « dessin » du devant, au fur et à mesure de l’assemblage des empiècements. 

Je suis ravie du résultat. La coupe est très belle, loose juste comme il faut, avec l’encolure ronde parfaite. J’ai reçu beaucoup de compliments, de mes proches, de mes collègues, dont certains s’intéressent à la mode autant que je m’intéresse à la pêche à la mouche en milieu semi-tempéré. Ce qui prouve bien que mon sweat So Classic ne passe pas inaperçu.

Sweat So Classic Damn Good Caramel par Laissons Lucie Faire

Le petit côté rétro évidemment me plait. J’imagine bien une version 80’s avec un rose flashy et un bleu scintillant, ou pailleté, enfin un truc qui brille quoi. Y’a plus qu’à trouver les tissus… Ça risque de ne pas être de la tarte 🙂

Je garde aussi les yeux ouverts et dès que je trouve un sweat imprimé avec un joli motif de fleurs, je saute dessus et je teste la version sans empiècements (si vous avez des bons plans, je suis preneuse).

Sweat So Classic Damn Good Caramel par Laissons Lucie Faire

Voilà ! Je suis vraiment contente d’avoir découvert la très belle marque Damn Good Caramel et d’avoir pu tester en avant-première le magnifique sweat So Classic.  J’ai déjà eu l’occasion de découvrir et tester l’un ou l’autre modèle avant leur lancement et j’adore ça, même si ça demande beaucoup de temps et d’attention. Merci à Julie d’avoir pensé à moi !

Sweat So Classic Damn Good Caramel par Laissons Lucie Faire

J’espère que le So Classic vous plaira autant qu’à moi.

Si vous souhaitez vous lancer dans ce modèle, filez sur la boutique en ligne Damn Good Caramel

Bises à tou.te.s !

 

5 réflexions sur “Sweat So Classic Damn Good Caramel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s