Bijoux origami

DSC09954

Dans ma famille, on a trouvé le truc pour limiter le stress de la course aux cadeaux de Noël. On tire au sort un papier avec le nom d’une personne, et on offre un cadeau uniquement à cette personne. Ce qui permet de prendre le temps de chercher le cadeau qui fera vraiment mouche.

Cette année, c’est ma grande sœur que j’ai eu la mission de gâter. Je vous montre ici la première partie de son cadeau, des bijoux origami que j’ai réalisés lors d’un atelier chez les Cousettes.

Étant novice en la matière (je ne sais même pas comment faire un avion en papier…), j’avais un peu peur de m’arracher les cheveux. Mais tout s’est bien passé, et je me suis même découvert un goût pour l’origami !

De mes manipulations sont nées deux hirondelles qui voleront sous les oreilles de ma sœur. Ces oiseaux de passage seront accompagnés dans leurs pérégrinations aériennes par un papillon, à la base monté en pendentif mais susceptible d’être transformé en broche. Ce genre de petite bébête se pose où bon lui semble…

Le joli papier japonais a tout simplement été vernis après pliage, histoire de résister aux « attaques environnementales ».

Pour l’emballage, je me suis dit que quelque chose de costaud serait le bienvenu pour protéger ces petites choses bien fragiles. Une petite boîte en carton, une gomme au bout d’un crayon trempée dans de l’encre colorée, quelques autocollants et un morceau de masking tape, et le tour est joué !

DSC09952

La suite très vite !

Advertisements

4 réflexions sur “Bijoux origami

  1. Pingback: Robe kimono Dressing chic | laissons Lucie Faire

  2. Merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog !
    J’adore les bijoux en origami, j’ai essayé d’en faire moi-même mais je crois qu’ils sont trop gros… Les tiens sont très jolis, et ton article me donne envie de récidiver !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s