Dans ma famille, on a trouvé le truc pour limiter le stress de la course aux cadeaux de Noël. On tire au sort un papier avec le nom d’une personne, et on offre un cadeau uniquement à cette personne. Ce qui permet de prendre le temps de chercher le cadeau qui fera vraiment mouche.
Cette année, c’est ma grande sœur que j’ai eu la mission de gâter. Je vous montre ici la première partie de son cadeau, des bijoux origami que j’ai réalisés lors d’un atelier chez les Cousettes.
Étant novice en la matière (je ne sais même pas comment faire un avion en papier…), j’avais un peu peur de m’arracher les cheveux. Mais tout s’est bien passé, et je me suis même découvert un goût pour l’origami !
De mes manipulations sont nées deux hirondelles qui voleront sous les oreilles de ma sœur. Ces oiseaux de passage seront accompagnés dans leurs pérégrinations aériennes par un papillon, à la base monté en pendentif mais susceptible d’être transformé en broche. Ce genre de petite bébête se pose où bon lui semble…
Le joli papier japonais a tout simplement été vernis après pliage, histoire de résister aux « attaques environnementales ».
Pour l’emballage, je me suis dit que quelque chose de costaud serait le bienvenu pour protéger ces petites choses bien fragiles. Une petite boîte en carton, une gomme au bout d’un crayon trempée dans de l’encre colorée, quelques autocollants et un morceau de masking tape, et le tour est joué !
La suite très vite !
Pingback: Robe kimono Dressing chic | laissons Lucie Faire
Je suis fan des bijoux en origami !! Ces bijoux sont vraiment chouette, chapeau !
Merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog !
J’adore les bijoux en origami, j’ai essayé d’en faire moi-même mais je crois qu’ils sont trop gros… Les tiens sont très jolis, et ton article me donne envie de récidiver !
Merci. J’ai utilisé des carrés de papier de 5 x 5 cm. C’est difficile à travailler mais ça permet d’avoir des bijoux pas trop gros.