Et voici la suite du cadeau de Noël de grande sœur langoustine (son prénom rime aussi avec sardine, grenadine et caféine… Choisir c’est renoncer).
Pour rester dans le thème « Japonisme » inauguré par les bijoux origami, j’ai jeté mon dévolu sur la robe kimono du livre Dressing chic. Au départ, ce modèle ne m’avait pas du tout tapé dans l’œil. Je trouvais que la photo ne le mettait pas du tout en valeur et que le tissu proposé était très laid (avis personnel, pas du tout nuancé, mais les goûts et les couleurs…) :
Et puis quelques projets vus dans la galerie Thread and Needles m’ont fait changer d’avis, et je me suis dit que ma sœurette serait bien jolie dans cette petite robe devenue contre toute attente objet de désir.
Le niveau de difficulté indiqué est de 3 étoiles, c’est-à-dire niveau « Confirmé : La couture n’a plus de secret pour moi ! » Franchement ce modèle n’a rien de compliqué si ce n’est la pose de la fermeture éclair (que j’ai remplacée par un fermoir invisible, bien plus esthétique). Pas de quoi fouetter un chat !
Pour égayer le tissu noir à fleurs et papillons (motifs raccords avec les hirondelles et le papillon origami… oui oui, tout est pensé!), j’ai choisi un coton orange (tiens tiens, comme les bijoux… mais quel souci du détail!) pour réaliser la ceinture et l’enforme.
Contrairement aux indications du bouquin, je n’ai pas cousu la ceinture à la robe, comme ça sa propriétaire pourra varier les associations. J’ai d’ailleurs reçu une commande pour « la même ceinture en noir »…
Résultat : très chouette modèle, patron et indications impeccables (je t’aime Dressing chic), et une petite robe qui, sous ses faux airs sages, se révèle être diablement sexy! A refaire, je diminuerais légèrement la profondeur du décolleté. Parce que là, sans un petit top en dessous, c’est « Allô la brigade des mœurs »!
J’en connais un que ça ne devrait pas trop déranger… (son prénom rime avec chocolat (qu’il n’aime pas), ananas et rutabaga).
Frangine a l’air bien détendue et souriante sur ces photos. Pourtant, même si le soleil brillait, il faisait 8 °C (je vous rappelle que je vis en Belgique, pas sous les Tropiques)… Je pense qu’elle m’a un peu maudite 🙂
Très jolie robe ainsi que le choix du tissu. J’ai aussi acheté le livre et c’est le 1er modèle que j’aimerai faire. En effet le décolleté à l’air d’être large je vais donc le modifier un peu avant de couper les pièces….
Elle est très joli, et en effet le modèle du livre ne donne pas envie. J’adore la ceinture qui donne du peps à la tenue. Et je fais aussi toujours du séparable, comme ça on peut réutiliser la ceinture pour autre chose et inversement.
J’ai pu feuilleter le livre il y a quelque jour, et j’ai eu la même réaction en voyant le modèle avec le tissu proposé. Par contre votre version est génialissime !!!
Merci! Je ne suis donc pas la seule à ne pas aimer cette photo.
Pingback: Gilet noir | laissons Lucie Faire
C’est vrai que la robe est un peu large au niveau du décolleté, l’as tu réajusté depuis? As tu des photos?
Non je ne l’ai pas réajustée. Elle sera portée avec un top en dessous (la solution des fainéantes). Par contre, si je la recouds un jour, je redessinerai le décolleté.
Bonsoir
Tres belle robe !!!!
Mais d’ou vient ce merveilleux tissu papillon ?
Je veux le meme :o)
Bonjour! J’ai trouvé ce tissu chez Textilia à Farciennes (Belgique).
http://www.textilia.be/