Chemise bijou

DSC00095

Qui n’a pas dans sa garde-robe une vieille chemise toute simple, classique, plus portée depuis des années ? Pour donner une seconde vie à cette pièce devenue un peu ennuyeuse, on sort ses joyaux !

DSC00018Chemise Zara, 15 ans d’âge, avant lifting.

Pour le DIY de la chemise bijou, on a besoin de perles (tubes, perles de rocaille,… on fouille dans ses fonds de tiroir, ou dans les jouets de sa fille), de sequins, de fil, d’une aiguille à broder et de petits ciseaux.

DSC00034

On profite d’une bonne soirée télé à regarder un programme intellectuellement très accessible et  ne requérant donc pas une grande attention (Joséphine ange gardien, The Voice, Fashion Police, E! True Hollywood Story, ou, pour les Belges, l’indétrônable Place royale…).

DSC00031

Aujourd’hui je dévoile tout, même les coulisses !

Bien installée devant mon téléviseur, parée de tout mon outillage, j’ai eu l’agréable surprise de réaliser qu’aucune de mes aiguilles n’était assez fine pour passer dans le trou des perles en forme de tube. J’ai donc dû désenfiler mon aiguille pour chaque perle, un sacré jeu de patience et de bonnes petites crampes dans les doigts en perspective.

Donc un petit conseil, si vous décidez de vous lancer dans ce genre de projet, choisissez des perles avec un trou suffisamment large.

DSC00049

Pour rappeler la couleur des perles sur le reste de la chemise, j’ai remplacé les boutons nacrés par des boutons noirs. J’ai récupéré les boutons d’origine pour une autre chemise que je suis en train de réaliser au cours de couture. J’espère la terminer un jour (peut-être, sur un malentendu) et vous la montrer. Mais j’ai parfois des rêves un peu fous…

DSC00098

Vu que je suis une inconditionnelle de l’uniforme jeans-pull noir col V (quelle originalité !), cette petite chemise est plus que la bienvenue pour réveiller ce look basique de chez basique.

DSC00099

Quelques sources d’inspiration :

Inspirations

De gauche à droite et de haut en bas (cliquez sur l’image pour l’agrandir) : Les affiches Art nouveau de Mucha et leurs femmes aux vêtements richement brodés; La collection automne-hiver 2013-2014 1,2,3; L’aspect décoratif et ornemental des œuvres de Klimt; Col bijou chez Marni; Les somptueuses broderies Lesage pour Yves Saint-Laurent (oui je sais, j’ai encore du chemin à faire).

Bonne semaine à tous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s