Découverte : La Maison Victor

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous un coup de cœur, la toute nouvelle revue La Maison Victor. J’ai découvert ce magazine il y a quelques jours grâce à ma prof de couture, et je suis conquise.

DSC00111

Outre de jolis patrons de couture, La Maison Victor nous propose des modèles de tricot et de crochet et des DIY.

Les modèles sont classiques, simples mais avec de jolis détails qui font la différence. De très beaux basiques que je verrais bien dans mon dressing. Celles qui aiment les pièces fortes, complexes, rock/grunge/punk/folk ou autre passeront par contre leur chemin.

DSC00122

Outre les modèles proposés, que je trouve vraiment réussis, le ton me plait beaucoup. La Maison Victor s’éloigne du registre traditionnel de la revue pour couturières/tricoteuses/crocheteuses (rarement très sexy)  pour devenir un véritable magazine féminin à la mise en page plus que séduisante. Les vêtements font l’objet de réelles mises en scène dans des décors épurés. Du chic, du glamour… Bref, du désirable.

DSC00123

DSC00124

Chaque modèle est présenté sous toutes ses coutures à travers plusieurs photos, ce qui permet d’avoir une bonne vue d’ensemble. Voilà d’ailleurs un point que je reproche à Burda : une photo par modèle, ce n’est pas suffisant pour se faire une idée globale du résultat (surtout quand le cadrage de ladite photo ne donne à voir que la moitié du vêtement…)

Mon coup de cœur va à la robe harlequin. Ça tombe bien, je viens de faire de la place dans mon dressing… Hinhin ! (rire démoniaque)

DSC00113

Robe harlequin

DSC00114

Et cette robe Gig, bon sang !

DSC00115

Robe Gig

Ces bougres de démons tentateurs en rajoutent une couche en me proposant de jolis looks, bien conçus, bien présentés (je veux des derbies léopaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard)… Comme si j’avais besoin de ça !

DSC00117

Les enfants et les hommes ne sont pas oubliés :

DSC00118

DSC00121

DSC00125

Le Capitaine Crochet (je l’appelle comme ça parce qu’il a le bras dans le plâtre) a posé une option sur ce pantalon Forêt.

Chaque modèle est accompagné d’une marche à suivre détaillée comprenant de nombreux schémas, ce qui est toujours appréciable.

Je n’ai pas encore testé les patrons, mais a priori, ils ont l’air bien fichus. Les légendes semblent claires et les planches sont plutôt aérées (un autre grief envers ce bon vieux Burda, dont les planches illisibles m’ont déjà coûté quelques poignées de cheveux, arrachées dans des accès de désespoir). Je vous confirmerai ça après avoir testé.

La Maison Victor étant une revue belge, elle n’est sûrement pas disponible dans les librairies des contrées étrangères au Plat Pays qui est le mien (comment ça 99,99 % du reste du monde ?) Elle peut par contre être commandée en ligne ici.

Le prix de 6,95 euros est, je trouve, tout à fait raisonnable. Chaque modèle est également disponible en pochette individuelle. Mais à 10 euros en moyenne la pochette, le calcul est vite fait… Mieux vaut privilégier le magazine.

Un dernier point positif : la revue propose un code permettant d’accéder gratuitement à des vidéos explicatives pour la robe harlequin. Ces vidéos sont bien faites et sont très claires. Parfaites pour les débutants ou pour un petit rafraîchissement de la mémoire.

Un petit tuyau pour les tricoteuses : vous pouvez télécharger gratuitement les instructions du pull outdoor en cliquant ici.

DSC00128

Ma todo list s’allonge dangereusement…

4 réflexions sur “Découverte : La Maison Victor

  1. Pingback: Robe Harlequin | laissons Lucie Faire

  2. Ca a l’air pas mal effectivement… merci du tuyau, je crois que je vais aller faire un tour chez le libraire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s