Coussins nuages

Envie d’une touche de couleur et de poésie pour décorer ma chambre. Envie de coudre un petit quelque chose pas compliqué, rapide, en 1 heure maximum. Envie de doudous, même si je n’ai plus l’âge. Ça tombe bien, c’est la mode des coussins nuages.

DSC00035

Qu’entends-je ? Les nuages jaunes ça n’existe pas ? Non mais, vous avez déjà regardé un couché de soleil ? Une peinture impressionniste ? Ah, vous voyez !

Et puis j’avoue, en bonne petite suiveuse que je suis, je me suis laissée embarquer dans cette tendance du retour au jaune en décoration (et mon snood m’avait laissé de jolies chutes qui ne demandaient qu’à être utilisées). Je rêve d’un atelier de couture entièrement blanc, très épuré (un atelier de couture épuré, donc bien rangé… cherchez l’erreur), illuminé par quelques touches de jaune citron (par exemple une lampe et des rideaux). En attendant, je me contente de ces petits coussins qui font déjà bien l’affaire.

L’association fleurs-jaunes – pois bleus réveille bien mon fauteuil un peu tristounet. Fauteuil que vous aurez certainement reconnu. Aaaaaah le design suédois !

Pour le dos, j’ai utilisé une jolie peau de doudou (doudou d’élevage, le chasse du doudou sauvage étant aujourd’hui formellement interdite). Gris souris avec des petits pois. Je peux donc changer les associations en fonction de mon humeur.

DSC00036

DSC00038

DSC00042

Si vous avez envie de parsemer votre intérieur d’altostratus et autres cumulonimbus, mais que vous avez la flemme de saisir un crayon et un morceau de papier, vous pouvez télécharger mes patrons ici :

Coussin-nuage-petit-format-LLF

Coussin-nuage-grand-format-LLF

Pour le patron du coussin grand format, il vous suffit de découper les 4 morceaux et de les assembler en faisant coïncider les numéros de repère. J’ai réussi à calquer la première pièce (celle avec les numéros 1 et 4) à l’envers. Pas grave, il suffit de la retourner. Désolée, je débute !

Une fois les patrons découpés, la marche à suivre est très simple :

  1. Découper 2x dans le tissu pour obtenir un devant et un dos.
  2. Superposer le devant et le dos endroit sur endroit.
  3. Piquer le contour au point droit en laissant une ouverture de 5 cm.
  4. Cranter les arrondis et retourner sur l’endroit.
  5. Introduire le rembourrage par l’ouverture.
  6. Refermer par quelques points invisibles (tuto ici).

Parfait pour décorer une chambre d’enfant, mais tout aussi adapté pour les grands adulescents !

2 réflexions sur “Coussins nuages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s