Voici le résultat de trois journées de stage de cartonnage chez les Cousettes !
Je vous présente ma maison de couture.
Jour 1 : On trace et on découpe (au cuter dans du carton de 3 mm d’épaisseur… les muscles de mes petits bras s’en souviennent !)
Jour 2 : On assemble et on commence à encoller.
Jour 3 : On termine, on achève, on peaufine.
Une petite visite guidée, ça vous dit ?
Commençons par l’aile Est. Au rez-de-chaussée, vous pouvez admirer une charmante boîte à tirettes.
Une pièce bien agréable, haute de plafond et lumineuse, surmontée d’une chambre mansardée occupée par mesdames perles et leurs copines épingles.
Passons maintenant à l’aile Ouest. Vous trouverez au niveau 0 deux tiroirs très spacieux. Un charmant pied à terre pour biais en tout genre et bobines. Oui je sais j’exagère… Quand j’arrive chez Veritas, les vendeuses me font une haie d’honneur.
A l’entresol, un espace cloisonné accueille rubans et re-bobines (on n’en a jamais assez).
Et pour finir, le grenier où sont entreposées les pressions et autres petites babioles.
Les matériaux :
- Carton épaisseur 3 mm et 1 mm.
- Masking tape.
- Papier skivertex.
- Colle blanche.
- Papier cartonné de couleur.
- Coton.
- Boutons et breloques en tout genre.
J’ai profité de ce projet pour utiliser des couleurs que j’aime beaucoup mais qui ne me vont pas. Vu qu’il y a peu de chances que je porte ma maisonnette autour du cou, j’ai pu me lâcher.
Ken et Barbie souhaitent acheter ma maison. Ils ont fait une offre intéressante, mais je ne souhaite pas vendre. Je ne peux pas faire ça à mes nombreux et variés locataires. Et puis zut ! Ils ont déjà une maison avec ascenseur (parfait pour leurs vieux jours, ça leur évitera d’installer un Stannah), un château, un camping car, une Ferrari… Faudrait quand même veiller à ne pas exagérer !
Le modèle de cette maison de couture a été créé par Aurore, qui a décidément beaucoup de talent. Merci pour ces trois super journées qui ont passé si vite !
Et pour terminer, quelques clichés de la construction, du gros œuvre à la pose du papier peint :
wouawwww ** j’adore c’est une super idée, c’est vraiment trop mignon et super pratique !!! bravo ton modèle est super !
Merci. Pour le modèle, le mérite revient à Aurore. C’est elle qui a créé, moi je n’ai fait qu’appliquer.
C’est très réussi et quel travail !! Chapeau bas !
Merci beaucoup. Ce fut effectivement un sacré travail!
C’est absolument magnifique! J’adore!
Je viens de découvrir ton blog. C’est vraiment chouette ce que tu fais. J’hésite toujours a me faire des vètements car j’ai peur d’y passer du temps et que finalement ça ne m’aille pas. T’as jamais eu ce soucis?
Merci pour ton gentil message. Bien sûr, ça m’arrive parfois de me planter et de faire des vêtements qui ne vont pas ou qui ne me plaisent pas tant que ça et restent dans mon armoire. Mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Il y a des ratés, mais c’est comme ça qu’on apprend et qu’on s’améliore. Je te conseille de commencer par des coupes classiques, ou en tout cas qui correpondent à ton style habituel. Ca diminue le risque de plantage. Et puis, si ça rate, ça n’est jamais qu’un peu de tissu !
Merci pour tes encouragements. Bonne continuation.
J’suis un peu en retard…. méééé c’est créavéa qui vient de transmettre ton DIY enveloppe de coussin, alors je débarque 😉 !! Méééé que SISSIIII tu peux porter ta maison en pendentif (pour cela faire une cheminée boucle pour la chaînette), je ne serais pas la seule à la bader !! BRAVO !! D’une pierre 3 coups, tu ne te débarrasseras pas de môa, je me suis abonnée ici et sur pinterest….. tant pire pour tôa….. Leelou
Avec plaisir… tu es la bienvenue ! 😉
Pingback: Les petits zanimaux | laissons Lucie Faire