I’m back

Me revoilààààà !

Ces deux semaines de vacances passées dans les Alpes m’ont fait le plus grand bien : repos, lecture, promenades (entre deux averses), expo Renoir à la géniale Fondation Gianadda de Martigny, fondue, chocolat (haaaan les sales vieux clichés)… Et devoirs de vacances !

Ben oui, une machine à coudre nommée Bernie s’était glissée subrepticement au milieu de mes valises (la coquine !), de même que des aiguilles à tricoter de 12 et quelques pots de peinture textile.

Aujourd’hui je vous montre ma première cousette des vacances :

On commence en douceur avec un petit projet facile et rapide, le Little Betty Bag de The Mother Huddle

Au départ, j’avais prévu la pose d’une chaîne argentée comme lanière. Mais la pochette est tellement petite que j’ai préféré en faire une trousse plutôt qu’un sac et j’ai donc laissé tomber la lanière. De toute façon, on n’a jamais trop de trousses !

Tissu extérieur : coton Botanique de Joel Dewberry acheté chez Veritas.
Doublure : coton bleu azur acheté aux Tissus du Chien Vert.

Je peaufine mes autres créas et je vous montre tout ça très vite.

A part ça, qui dit vacances dit shopping. Ça fait presque 2 ans que je n’ai plus acheté de vêtement, et je n’ai pas dérogé à la règle. Par contre, les livres de couture c’est une autre histoire🙂 Oui, je croule sous les patrons, je n’ai pas le temps de coudre le quart de ce qui me fait envie… Mais j’ai craqué sur le livre Couture vintage d’Annabel Bénilan. 24 modèles tout droit sortis des années 50 et 60. Impossible de résister.

J’ai été beaucoup moins faible dans le magasin La Droguerie. A force de lire sur les blogs des Françaises combien ce magasin est génial, j’ai eu envie de tester la chose par moi-même. J’ai profité de mon passage par l’Alsace sur le trajet du retour pour faire escale au magasin de Strasbourg. Escale que j’ai négociée en  proposant innocemment un passage dans une boutique de retrogaming située à 600 mètres de là… Je suis machiavélique… Mouhahaha !

La Droguerie, c’est un peu l’antre de la tentation. J’avais envie de tout, mais besoin de rien (mon armoire à tissu est au bord de l’explosion). J’aurais bien craqué sur quelques coupons mais les prix m’en ont dissuadée. Donc j’ai été forte, j’ai regardé, un peu bavé, et je suis sortie les mains vides, fière de cet exploit. Une petite victoire sur moi-même !

Et puis pour terminer, une bonne adresse :

Etant donné que 800 km séparent ma maison et le sud du Valais, et qu’après 1 heure assise dans la voiture j’attrape des vers au derrière tellement je m’ennuie (à 5 ans, après 20 minutes de route, je demandais à mes parents « c’est quand qu’on arriiiiiiiiive ??? »… toutes les 10 minutes… pendant 9 heures…), nous avons fait escale à Pontarlier histoire d’amoindrir mon supplice. Et bien nous en a pris, puisque nous sommes tombés sur une maison d’hôtes de rêve, La Maison d’à côté.

Arlette Laude, la propriétaire, est une passionnée de décoration. Elle a transformé un appartement du XVIIIe siècle en un véritable petit bijou où chaque objet a été chiné en brocante ou récupéré dans l’un ou l’autre vieux grenier de la région. Une merveille !

Je n’ai pas réussi à prendre de jolies photos (vive la lumière du Doubs!), mais heureusement je peux compter sur les articles parus dans diverses revues de décoration :

lama9

lama10

lama1

Si vous voulez en savoir plus sur La Maison d’à côté, rendez-vous sur www.lamaison-da-cote.fr

Bonne semaine à tous  et à très bientôt !

14 réflexions sur “I’m back

  1. Sinon pendant ce début de vacances, j’ai reçu le livre Dressing chic! Je ne vais donc pas devoir assembler les patrons que j avais photocopier du tien!!!

  2. Pingback: Robe chasuble intemporelle, forsythia et pissenlit | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s