Le mariage du frangin, tenue 1 : la robe GIG

Il est temps de vous montrer ce qui a occupé quelques longues soirées ces semaines qui ont précédé le mariage de mon frère. C’est parti pour une farandole de robes !

Je vais procéder dans l’ordre et vous montrer la première que j’ai réalisée, celle de ma sœur. La dernière sera évidemment la mienne (l’histoire du cordonnier…vous connaissez la suite !)

Robe-GIG-LLF

Le modèle est la robe GIG du 1er numéro du magazine La Maison Victor. Vous en avez déjà eu un petit avant goût ici avec une version test en coton, un tissu un peu trop raide pour ce modèle.

Robe-GIG-LLF

Le tissu choisi par ma sœur est une magnifique soie bleue à pois, toute souple, toute douce. Le genre de tissu qu’on n’a pas envie de gaspiller et pour lequel on n’a pas le droit à l’erreur. D’où la toile préparatoire. Cette soie est parfaite pour le modèle de la GIG qui nécessite un tissu très fluide. Le tombé est bien plus joli que dans la première version en coton.

Je ne reviendrai pas sur la marche à suivre et sur le patron puisque j’ai déjà tout dit. Comme j’avais fait la toile, cette robe s’est montée très facilement. Comme quoi, ça a du bon !

Bon, ce qui nous intéresse vraiment, c’est l’avis de la principale intéressée, j’ai nommé La Grande Sœur. Quand je lui ai montré sa petite robe GIG tant attendue, ses yeux ont pétillé. Et puis elle s’est tortillée comme un ver de terre devant le miroir et devant l’objectif (alors qu’elle n’aime pas être prise en photo), et elle m’a dit qu’elle se trouvait belle… C’était le plus beau remerciement qu’elle pouvait me faire. Et puis c’est vrai, elle était très belle !

Robe-GIG-LLF

La robe GIG donne aussi très bien sans ceinture, en version plus « cool » (coolitude toute relative avec cette version en soie, on est bien d’accord, mais vous comprenez l’idée !)

Heureusement que j’avais fait les photos avant le jour J, au calme et à l’abri du tumulte, parce que ce fut une journée tellement intense que je n’ai pratiquement pas eu le temps de sortir mon appareil.

À bientôt pour la suite !

11 réflexions sur “Le mariage du frangin, tenue 1 : la robe GIG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s