Les trésors des greniers #2

Bonjour à tous!

Avec trois semaines de retard, je vous montre aujourd’hui mes trouvailles dégotées à la brocante du 15 août de ma région. Qu’est-ce que 3 semaines dans une vie… ?

brocante-couture-broderie-LLF

À la base, j’étais censée aider des amis à vendre leurs vieilleries et j’étais partie avec la ferme intention de ne rien acheter… Mouais…

Autant vous dire que mes bonnes intentions m’ont vite abandonnée puisque je suis revenue avec :

Un mini meuble plein de tiroirs, hyper pratique pour ranger mon petit bazar (rubans, masking tape, biais, bobines de fil…). Un peu tristounette, donc à customiser.

Une théière verte que je trouvais tellement jolie que je me suis fait un devoir de lui offrir un nouveau foyer dans lequel ses qualités seraient reconnues à leur juste valeur. C’est ma 4ème théière… mais je bois beaucoup de thé… (déculpabilisation)

Un vieux  manuel de broderie plein de modèles et de canevas. Je ne brode pas, mais sait-on jamais ! (autopersuasion)

Un livre de couture des années 60 pour apprendre à dessiner des vêtements pour enfants. Tellement vintage que je n’ai pas pu résister ! (excuse bidon)

Une paire de boots à talons vert pistache. La jeune demoiselle qui me les a vendues ne les avait manifestement jamais portées et possédait les mêmes en 3 couleurs… il y toujours de bonnes affaires à réaliser auprès des acheteuses compulsives (dixit la fille aux 4 théières…) J’ai pas mal hésité parce que je me suis dit que j’aurais du mal à les assortir. En fait elles vont avec tout et je les porte tout le temps. Cette couleur est tout simplement épatante !

Une abominable bonbonnière pleine de boutons de toutes les couleurs, pas achetée mais reçue gracieusement par une copine venue vendre ses fonds de grenier.

Je ne voulais que les boutons, mais le deal c’était « tu prends les boutons et tu embarques aussi la bonbonnière ». Une fois les boutons triés par couleurs (300 boutons quand même…) et rangés, je suis descendue à la cave pour déposer la bonbonnière kitchissime dans le bac « encombrants », direction la décharge.

Et puis au moment de m’en séparer, j’ai regardé la bonbonnière, la bonbonnière m’a regardée, et je me suis dit que finalement elle méritait une seconde chance. J’ai décidé de lui offrir une nouvelle vie, mais une vie meilleure. Je vais donc la Do It Yourselfiser. Y’a du boulot, mais j’y crois.

brocante-couture-broderie-LLF

La bonbonnière. Une vraie splendeur je vous dis !

brocante-couture-broderie-LLF

Coup de cœur pour le graphisme rétro du livre de couture pour enfants :

brocante-couture-broderie-LLFJe trouve ces petites illustrations naïves tout simplement irrésistibles.

La prochaine fois, on parlera de couture pour barbu… A bientôt !

12 réflexions sur “Les trésors des greniers #2

  1. J’adore tes trouvailles mais tu me fais rire : aller dans un vide-grenier en se faisant croire qu’on ne va rien acheter !!!!
    J’aime particulièrement ton livre de couture et j’ai une question : pourquoi tu n’as pas pris les 3 paires de boots ???
    Et pour finir, et te montrer combien je peux être bête avec les vieux objets récupérés, je dois avouer que j’ai eu peur pour la bonbonnière quand tu as écrit que tu allais la jeter ! Heureusement tout est bien qui finit bien😉

    • C’est vrai que croire que je n’achèterais rien, c’était un peu optimiste🙂
      Je n’ai pas pris les 3 paires de boots parce que je sais me limiter moi, je ne suis pas une acheteuse compulsive !!! (hummmmmm….)
      La bonbonnière a eu chaud, mais je ne suis pas sans pitié😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s