Veste Elvis (« One for the money, two for the show… »)

La petite Lulu ayant cousu toute l’année, se trouva fort dépourvue quand la fin juin fut venue…

Pas un seul petit cours de couture pendant deux longs mois ? Tout simplement pas envisageable ! Heureusement ma prof a tout prévu en planifiant quelques cours de vacances pour le club des accrocs du pied presseur, dont je suis une membre ô combien active.

veste-burda-LLF

Mon devoir de vacances est maintenant achevé ! Il s’agit d’une veste, ma première, le modèle 1A du Burda couture facile printemps/été 2013. Avec son col châle et ses pans de devant en pointe, cette veste m’a tout de suite plu.

La veste n’est pas doublée mais toutes les valeurs couture ont été terminées au biais pour de jolies finitions. C’est pas la classe ça ? Bon, pas contre pour la rapidité d’exécution et la rentabilité, on repassera…

J’ai dû pas mal reprendre au niveau des sous-bras et du milieu dos. Je ne pige plus rien aux mensurations Burda, un coup c’est 3 fois trop large, un coup je dois cesser de respirer pour entrer dans mon vêtement. Allez comprendre… À part ça, rien à signaler. Super patron, pas trop compliqué… à refaire !

Pour glamouriser le coton blanc cassé à léger motifs de chevrons (acheté aux Tissus du Chien Vert), j’ai posé un passepoil doré le long du col.

Ce qui a valu à ma pauvre petite veste d’être qualifiée de « veste d’Elvis » (l’auteure de cette sentence est manifestement « doréphobe »). Ce à quoi je répondrai : Elvis c’est quand même le King, alors un peu de respect por favor !… Et puis au diable la morosité… faut que ça brille !!!

26 réflexions sur “Veste Elvis (« One for the money, two for the show… »)

  1. Superbe réalisation (comme toujours) mais avec cette veste, tu as particulièrement attiré mon attention, moi qui ne compte plus combien d’imper’s, de vestes, de manteaux s’entassent sur mon porte-manteau😉

  2. Une bien jolie veste qui te va très bien !
    C’est une super idée de finir les valeurs de coutures avec du biais plutôt que de doubler, une bonne façon d’alléger une veste d’été… je retiens !
    Bises

  3. Eh bien voilà. Je crois que tu l’as adoptée. Le petit doute s’est vite envolé. Moi perso, je la trouve nickel et finalement les manches tombent bien.
    A bientôt chez les cousettes

    Nath

  4. Pingback: Dompter la bête… | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s