Trio de jupes : éléphants, chatons et petits ciseaux

Eh oui, je suis toujours bien là et Mouflette n°2 est toujours bien au chaud ! Dernier billet ? Avant-dernier ? Wait and see !

Aujourd’hui, je me confesse sur mon côté mère indigne, celle qui aux premiers rayons de soleil venus s’est rendu compte qu’elle n’avait pas une seule jupe ni le moindre short à mettre à sa fille ! Des fois j’oublie que ça grandit ces petits trucs là, d’une année à l’autre…

Au premier jour de fortes chaleurs, fin avril, j’ai un peu pris en pitié ma pauvre Cracotte qui suait dans son jeans mais n’avait rien de plus léger à sa taille. Comme j’évite d’acheter des vêtements neufs, j’ai foncé au magasin de seconde main le plus proche en quête de jolis vêtements d’été mais je n’ai trouvé que deux shorts. Pas la moindre robe ou la moindre jupe (ou alors du très laid).

Et c’est là qu’on dit « vive la couture » ! J’ai puisé dans mes chutes de tissu trois morceaux suffisamment grands pour confectionner des jupes. Le tissu à motif éléphants est un reste du tablier d’enfant dont vous pouvez retrouver le tuto ici, le coton blanc est un reste d’une veste que j’adore et que je porte tout le temps et quant au chambray à motif petits ciseaux, je l’avais acheté pour coudre une jupe Holly que j’aime beaucoup aussi et que je me réjouis de pouvoir porter à nouveau.

Le seul élément que j’ai du acheter est l’élastique doré, trouvé chez Veritas. L’élastique rose à petits chats dormait patiemment dans mon stock, attendant que je lui trouve une utilité. Voilà qui est fait !

Total de l’investissement pour 3 jupes : 4,25 €. Je crois que même dans le magasin de seconde main le plus pourrave, j’aurais pas pu faire mieux.

En une bonne soirée, les trois jupes étaient cousues. J’ai fait des finitions différentes pour la ceinture élastiquée, histoire de ne pas m’ennuyer. Pour la jupe à éléphants, j’ai tout simplement cousu une coulisse dans laquelle j’ai glissé un élastique blanc de 2 cm de largeur.

Jupe pour fillette à taille élastiquée par Laissons Lucie FaireJupe pour fillette à taille élastiquée par Laissons Lucie Faire

Pour la jupe blanche à petits chats, j’ai surjeté le bord supérieur, fait un simple rentré (un double aurait été trop épais) et cousu le tout sur l’élastique, en utilisant un point légèrement zigzag et un fil mousse dans la canette. Je crois que c’est la finition que je préfère, ça fait comme une « mini-corolle » autour de la ceinture.

Jupe pour fillette à taille élastiquée par Laissons Lucie FaireJupe pour fillette à taille élastiquée par Laissons Lucie Faire

Pour le jupe en chambray à petits ciseaux, j’ai surjeté le bord supérieur et je l’ai cousu sous la ceinture, toujours en utilisant un point légèrement zigzag et un fil mousse dans la canette.

Jupe pour fillette à taille élastiquée par Laissons Lucie FaireJupe pour fillette à taille élastiquée par Laissons Lucie Faire

Et voilà, celle qui n’avait rien à se mettre peut maintenant compter sur trois jolies petites jupes qu’elle semble adorer (surtout celle avec les petits chats). En plus elle peut même en assortir une à son tablier, si c’est pas le grand chic ça !

Y’a plus qu’à remplir la mission robes. J’en ai déjà cousu une que je vous montrerai bientôt, et une deuxième que je n’aurai sûrement pas le temps de bloguer avant mon accouchement (le tout est déjà visible sur mon Instagram). Et puis j’ai aussi acheté un très joli tissu pour en coudre une troisième mais là, je risque clairement de ne pas avoir le temps de passer derrière ma machine à coudre avant le jour J. Sauf si je dépasse le terme de 8 jours, mais alors je me mets au trampoline, ou à l’accrobranche, ou à autre chose, je trouverai bien (toutes vos idées sont les bienvenues). Enfin quoi qu’il en soit j’aurai plus la tête à coudre (à moins que les vibrations de la machine…???)

En parlant de ça, Cracotte commence à s’impatienter encore plus que moi. La même question revient tous les matins telle une ritournelle : « Il est pas encore sorti le bébé ? » Ça fait des mois qu’on lui promet l’arrivée d’une petite sœur et toujours rien à l’horizon. A son âge, des mois ça peut sembler très long. Je pense qu’elle se dit « mes vieux ils m’ont vendu un truc qui avait l’air un peu cool (on n’a pas insisté sur les côtés moins cool, on lui laisse le bonheur de découvrir ça par elle-même) mais que dalle, ça pue l’arnaque à plein nez ce truc ! Maman elle a juste mangé trop de doritos mais elle assume pas sa bedaine ! »

J-9… Allez Cracotte, ça diminue !

Et pour terminer, quelques photos des jupes portées, prises au petit bonheur la chance en fonction des disponibilités et de la bonne volonté de la demoiselle 🙂

Jupe pour fillette à taille élastiquée par Laissons Lucie Faire

Jupe pour fillette à taille élastiquée par Laissons Lucie FaireJupe pour fillette à taille élastiquée par Laissons Lucie Faire

Publicités

9 réflexions sur “Trio de jupes : éléphants, chatons et petits ciseaux

  1. Elles sont justes trop mignonnes ces trois jupes !!! C’est génial que tu aies varier les finitions pour qu’elles ne se ressemblent pas trop !!! C’est vrai que c’était un deal imbattable là, c’est un beau défi relevé haut la main !!! Bravo !!

  2. Jamais deux sans trois…Qu’est ce qu’elles sont adorables ces petites jupettes!! En tous cas la demoiselle semble ravie de les porter!!
    Bises

  3. J-9… des fois que la mini-Cracotte prendrait un peu d’avance, je vous souhaite une belle rencontre ❤
    En attendant, trop mignonnes ces petites jupes ! J’adore celle avec les chats !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s