Tablier et toque de petit chef, patron et tuto gratuits

Parure de petit chef, tablier et toque pour enfant, DIY gratuit par Laissons Lucie Faire

Il y quelques semaines, j’ai été contactée par l’équipe de la plateforme  Un Grand Marché qui m’a proposé de choisir des fournitures pour concocter un DIY. J’ai tout de suite pensé réaliser un projet pour enfant puisque les bipèdes de moins de 95 cm occupent (et occuperont encore quelques temps) une place prépondérante dans ma vie 🙂

Cracotte adorant jouer avec sa petite cuisine, j’ai eu envie de lui coudre un joli tablier et une toque assortie.

Parure de petit chef, tablier et toque pour enfant, DIY gratuit par Laissons Lucie FaireParure de petit chef, tablier et toque pour enfant, DIY gratuit par Laissons Lucie FaireAprès quelques recherches sur la boutique en ligne qui regorge de très jolis tissus (entre autres), c’est vers un coton imprimé que je me suis tournée. Des chevrons gris et blancs, des petits éléphants, de minuscules oiseaux bleus et des parapluies jaunes… Un motif simple, sobre et mignon qui m’a fait craquer 🙂

J’ai également choisi un coton blanc tout simple (mais oeko-tex, tant qu’à faire…) pour réaliser une petite poche sur le tablier et la partie « bonnet » de la toque, du biais gris et des bobines de fil assorties.

Parure de petit chef, tablier et toque pour enfant, DIY gratuit par Laissons Lucie Faire

J’ai été livrée très rapidement et j’ai beaucoup apprécié les fournitures qui sont de très bonne qualité. Et puis ces petits éléphants, c’est quand même vraiment mignon 🙂

Si vous aussi vous voulez coudre un équipement de petit chef, je vous ai concocté un PDF reprenant la marche à suivre en photos. Le tout est très facile et rapide à réaliser. Une bonne après-midi suffit. Les mesures sont prévues pour un enfant de 2 ans et demi  (de taille moyenne) mais peuvent facilement être adaptées.

La marche à suivre est téléchargeable ici : Tablier-toque-petit-chef-LLF-instructions

Le patron du tablier est téléchargeable ici : Tablier-petit-chef-LLF-patron

J’ai essayé de détailler la marche à suivre au maximum pour que le tuto soit accessible aux débutants. N’hésitez pas à poser vos éventuelles questions en commentaire.

Les photos portées ont été très, mais alors TRÈS compliquées à réaliser. L’envie de coopérer était, disons, limitée. J’ai quand même réussi à « voler » deux photos plus ou moins valables pour vous donner une idée du rendu sur l’animal sauvage l’enfant.

Ce petit air canaillou sur la photo de droite… Il faut croire que Cracotte ne supporte pas d’être dérangée en pleine inspiration culinaire. Ce jour-là, au menu c’était soupe de fraises-carottes et frites (la belgitude dès le biberon), le tout arrosé d’une tasse de thé, mais « attention maman il faut souffler, c’est trèèèèèèèèèèèèès chaud ».

Tout ça préparé dans une superbe cuisine de design scandinave… Ne pas lésiner sur la qualité de l’infrastructure et du matériel.

Merci à l’équipe Un Grand Marché pour l’envoi de ces jolis tissus !

Coton éléphants 
Coton blanc uni
Biais gris clair
Fil à coudre gris

PS : Je vous communique au plus vite les résultats pour le concours Creativa Bruxelles.

 

Publicités

15 réflexions sur “Tablier et toque de petit chef, patron et tuto gratuits

  1. Pingback: Juste en passant… mon portrait sur Un Grand Marché | laissons Lucie Faire

  2. Pingback: Trio de jupes : éléphants, chatons et petits ciseaux | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s