Swap

swap-mydjoudjous-LLF

Dimanche après-midi, j’ai pris ma voiture pour me rendre dans une jolie petite ville wallonne, à une quarantaine de km de chez moi. Munie d’une boîte en carton customisée et remplie de petites bricoles, je suis allée à la rencontre d’une blogueuse que je suis régulièrement, My Djoudjou’s.

Lorsqu’elle a proposé de lancer un swap il y a quelques semaines, je n’ai pas hésité une seconde ! Et comme nous habitons dans le même coin (c’est l’avantage de la Belgique, les distances sont courtes !), nous avons décidé de nous rencontrer « en vrai ». Bien plus sympathique que de s’envoyer un colis par la poste !

C’est donc autour d’une délicieuse glace à la framboise et d’une tasse de thé que nous avons fait connaissance. Je m’attendais à rencontrer une personne aussi spontanée, sympathique et haute en couleur que son blog. Et je n’ai pas été déçue ! Quel plaisir de papoter avec une personne qui partage la même passion pour la couture et la création ! Ajoutez à cela l’échange de petits cadeaux, et vous obtenez l’après-midi parfaite !

Nous nous étions mises d’accord pour 3 cadeaux fabriqués, et 3 cadeaux achetés, le tout devant tourner autour de la création en général. Détaillons les petites merveilles que j’ai reçues🙂

  • Un magnifique coussin en patchwork. Ma swapeuse avait noté que j’en avais envie depuis un moment mais que je n’avais pas encore eu le temps de me lancer. Il a déjà pris place dans mon fauteuil ! Si mon chat a le malheur de se coucher dessus, je le transforme en gigot !
  • Un joli bracelet en tissu et les boucles d’oreilles assorties. Je les porte à l’instant même où j’écris ce post🙂
  • Un foulard dans les les tons bleu-brun-moutarde (ma palette !!!) avec un petit liseré en dentelle. Tiens, lui aussi je le porte en ce moment🙂
  • Une jolie trousse qui contient plein de crochets.
  • Un kit pour réaliser une fleur au crochet.
  • Un livre pour apprendre… le crochet ! Avec plein de modèles faciles pour débuter.

Ma swapeuse avait bien noté que j’avais envie de m’initier à l’art du crochet. Ça fait un moment que je bave sur les jolies réalisations que je trouve sur les blogs et sur pinterest. Mais étant complètement novice, je n’ai pas encore osé me lancer. Maintenant je n’ai plus aucune excuse ! D’autant plus que je pourrai compter sur les conseils avisés d’une pro ! A moi les jolis bonnets, les écharpes, les corbeilles en zpagetti, les amigurumis…

Un immense merci à My Djoudjou’s qui a réalisé un vrai travail de détective sur mon blog pour trouver les cadeaux qui feraient mouche. Et merci pour cette après-midi super chouette. J’espère qu’il y en aura plein d’autres !🙂

Pour découvrir les petits cadeaux que je lui ai concoctés (et que j’ai évidemment oublié de photographier… boulot… délais… journées de dingue… distraction… vous connaissez ça… voili voilou), rendez-vous sur son blog !

Désolée pour la qualité des photos que j’ai dû réaliser à l’arrache avec les moyens du bord et toute seule ! Je ne maîtrise pas encore bien l’art du selfie. Mention spéciale à la photo du bracelet sur mon poignet, que j’ai dû réaliser en tenant mon smartphone avec la main gauche et en appuyant sur le bouton avec… le bout de mon nez ! Il faut vraiment que j’achète un pied pour mon appareil !

6 réflexions sur “Swap

  1. Pingback: Swap – part 2 | mydjoudjous

  2. Ouahhhh quel joli swap! Bravo les filles😉
    Tu n’as plus d’excuses en effet pour le crochet…tu verras on devient vite accro!! Le mien me suit partout …. tu nous montreras ta 1ere réalisation!

  3. Pingback: Nature morte aux pommes | laissons Lucie Faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s